EN SAVOIR PLUS SUR « Cannes mer »
Canne pour pêche en mer Sert : que propose NaturaBuy ?
NaturaBuy vend plusieurs articles de pêche comme les leurres, les attractants, les têtes plombées, les cannes à pêche et bien d'autres produits encore. La plateforme met en vente différents équipements de pêche en mer et de pêche en eau douce.
NaturaBuy dispose également de nombreux modèles de canne pour la
pêche en mer de la marque Sert, dont la
canne Mer Bateau Sert Stream Boat. Cette canne a été étudiée pour propulser un plomb jusqu'à 250 g en amont du bateau. Ce concept permet d'obtenir un excellent positionnement, tout en contrecarrant les courants puissants. Ce modèle possède des brins égaux pour une longueur de 2m31 à 3m.
La canne Stream Boat est fabriquée en carbone haute résistance. Elle est dotée d'anneaux SIC SEAGUIDE, d'un fourreau tissu, d'un pommeau anti-choc, d'emmanchements droits et de deux sections. La canne est également équipée d'une poignée EVA et d'un porte-moulinet tubulaire mesh.
En plus de la canne pour la pêche en mer Sert de ce genre, NaturaBuy propose également de nombreux accessoires de pêche de la même marque que vous pourrez découvrir en visitant le site. Nous proposons aussi différents types de cannes à pêche.
Canne pour la pêche en mer : comment la choisir ?
Lors de la pêche en mer, l'utilisation d'un bon matériel augmente vos chances de réussite. Toutefois, une bonne préparation est de mise pour y arriver. Elle inclut le choix du matériel comme le moulinet, les leurres, la tête plombée et, surtout, la canne à pêche. Faites votre choix de canne en fonction des paramètres suivants :
La technique de pêche
L'équipement doit être choisi en fonction de la technique de pêche à adopter. Chaque technique peut correspondre à un type de canne à pêche. Ci-après quelques suggestions en ce sens :
-
La pêche au jig (jigging) : cette technique de pêche consiste en l'animation constante du leurre. Pour la mettre en pratique, vous devez utiliser une canne à pêche spécial « jigging ». Le dispositif choisi doit être léger et court, et être capable de supporter une charge allant jusqu'à 600 g.
-
La pêche en surfcasting : vous devez utiliser une canne à pêche longue et un appât naturel avec cette technique. Elle requiert également l'utilisation d'une canne puissante en action de pointe.
Privilégiez un équipement solide et précis pour éviter qu'il se plie à chaque vague. La canne doit pouvoir envoyer un gros plomb sur une longue distance. Assurez-vous que son moulinet soit solide et facile à manier.
-
La pêche des poissons à rostre : cette technique est pratique pour la capture du marlin ou de l'espadon à la traîne. Destinée à la capture de gros poissons, cette technique nécessite une canne à pêche solide et puissante. L'utilisation d'une canne courte est recommandée pour éviter l'épuisement.
-
La pêche du bar au leurre : la capture du bar peut requérir une canne courte, légère et solide. Elle doit être souple parce que la technique sollicite une animation en permanence. Si vous comptez attraper un gros spécimen avec cette technique, utilisez une canne solide et précise de bonne qualité.
-
La pêche à soutenir : il s'agit d'une technique de pêche verticale consistant à laisser la ligne descendre au fond et à attendre la touche. Elle nécessite l'utilisation d'une canne à pêche courte disposant d'une puissance moyenne et équipée d'un moulinet assez robuste.
-
La pêche en bateau : pour faire face à toutes les situations possibles, il est conseillé de sélectionner une canne à pêche de 2m10 à si vous comptez faire de la pêche en bateau.
Les caractéristiques de la canne
Les caractéristiques de la canne à considérer lors du choix concernent :
-
Le type d'action : ce paramètre concerne la souplesse de la canne à pêche. Il existe trois types d'action pour la canne, dont l'action de pointe, l'action semi-parabolique et l'action parabolique. Vous devez choisir votre canne selon le type d'action à faire.
-
La puissance : elle correspond à la résistance de la canne à pêche face à la tension exercée par le poisson et à sa capacité à lancer un poids. La puissance de la canne est exprimée en gramme ou en livre (Ib). La puissance doit être choisie en fonction du poisson à capturer.
-
Le type de matériau : différents matériaux sont utilisés pour la fabrication de la canne à pêche en mer. Les principaux matériaux à tenir compte sont la fibre de verre et la fibre de carbone.
Préférez les cannes fabriquées avec de la fibre de carbone pour les cannes longues. Elles sont plus rigides. Pour les cannes courtes, optez pour celles faites en fibre de verre, car elles sont plus résistantes.
-
La longueur : ce paramètre a une incidence sur votre lancer. Il agit également sur le confort d'utilisation de la canne. La longueur de la canne à pêche en mer se situe entre 2 et 5 mètres. Attention, plus la canne est longue, plus elle permet de lancer loin, mais sa robustesse diminue.