EN SAVOIR PLUS SUR « Chaussures Airsoft »
C’est quoi l’airsoft ?
L’airsoft est une discipline sportive et aussi une activité de loisir. Il permet d’entretenir une bonne santé. Vous pouvez le pratiquer en groupe ou en individuel. L’utilisation de répliques d’armes est fréquente avec l’airsoft. Ces derniers consistent souvent à projeter des billes en plastique qui servent de balles. Encadré par des règles, l’objectif n’est pas seulement de tirer sur les autres. D’autres buts sont également à atteindre durant une partie d’airsoft. Ils dépendent des scénarios joués et de l’environnement où vous pratiquez le sport. Escorte de VIP, capture de flag ou conquête figurent par exemple parmi les schémas les plus fréquents. Avant de pratiquer cette discipline sportive, vous devez vous procurer les équipements nécessaires. Un casque de protection, des vêtements ou une paire de chaussures airsoft vous permettent par exemple de vous protéger contre l’impact des balles, etc.
L’histoire du premier airsoft
Après la Seconde Guerre mondiale, la démilitarisation du Japon a commencé. En effet, le pays n’autorise aucune arme à feu dans son territoire. Pour faire suite à la demande des collectionneurs, Marusen a créé des répliques d’armes. Ces derniers sont fabriqués avec du métal ou du plastique, et ils restent non fonctionnels. Dans les années 1970, la conception de répliques fonctionnelles s’est développée. Des ingénieurs japonais ont ainsi fabriqué des modèles appelés airsoft gun, capables de projeter des billes en plastique. À cette époque, ils fonctionnent grâce à un système à air comprimé. Dans les années 1980, l’entreprise Tokyo Marui a élaboré des répliques qui fonctionnent avec un ressort. Elle a également développé des armes électriques maniables et réalistes. Elle propose ainsi un large choix de modèles et de marques avec des accessoires. Dans les années 1990, la firme a inventé la gearbox et le joint hop-up (il permet d’optimiser la portée des billes).
L’airsoft en France
La loi française stipule qu’une réplique airsoft est obtenue à partir d’une imitation de fusil, réelle ou non. Fabriquée en polymère, en métal ou en bois, elle propulse des billes en plastique de calibre 6 mm ou 8 mm. Elle fonctionne à l’air comprimé et sa puissance cinétique ne doit pas dépasser 2 joules.
Quel équipement de sécurité pour pratiquer l’airsoft ?
Choisir les vêtements et la paire de chaussures qui conviennent à votre rôle et au scénario augmente vos chances de remporter la partie. Toutefois, porter les équipements dans lesquels vous vous sentez à l’aise et qui vous protègent efficacement s’avère idéal. En effet, vous devez être agile et rapide. Une tenue inconfortable devient donc un blocage pour vous et pour votre équipe. Même si l’airsoft est un jeu qui ne présente aucun danger, le degré de violence dépend du scénario et de la qualité des matériels utilisés. Pour garantir votre sécurité, vous avez besoin :
D’une paire de lunettes de protection
Puisque le visage est le plus exposé lors d’une partie d’airsoft, il faut le protéger. Sachez que les billes de vos adversaires peuvent atteindre vos yeux. Portez donc des lunettes de bonne qualité.
Un masque de protection
Cet équipement vous permet de vous protéger de manière optimale. Souvent fabriqué avec du néoprène, un masque consiste à limiter l’impact des éclats de billes sur votre visage.
Un casque
Les chutes exposent votre tête à des chocs. Par exemple, lorsque vous courez ou que vous sautez, il est fort probable que vous fassiez des chutes intentionnelles. Ainsi, le port d’un casque est fortement recommandé. De plus, il vous permet d’améliorer votre style vestimentaire selon le scénario et la circonstance.
Des genouillères et des coudières
Ces dispositifs servent à protéger vos coudes et vos genoux. Lors d’une partie d’airsoft, vous rampez, vous vous agenouillez et vous faites d’autres mouvements qui impliquent les genoux et les coudes.
Une paire de chaussures
Une bonne paire de chaussures vous aide à rester à l’abri des objets tranchants, des épines ou d’autres objets sur le circuit. De plus, les chaussures airsoft assurent le bon maintien de vos chevilles et évitent la glissade.
Une paire de gants
Les gants servent à protéger vos mains face aux impacts des billes, aux glissades et au froid.
Où acheter ses chaussures pour pratiquer l’airsoft ?
Si vous cherchez une paire de chaussures respirantes et élégantes, visitez le site web de NaturaBuy. En effet, nous vendons des chaussures airsoft confortables et agréables à porter, peu importe l’environnement dans lequel vous jouez. Un large choix de chaussures est disponible sur notre plateforme. Vous y trouverez par exemple des chaussures de toutes les couleurs. Si vous avez besoin d’un modèle avec un look militaire et muni de semelles antidérapantes, n’hésitez pas à fouiller dans les pages de NaturaBuy. Sachez que d’autres équipements sont aussi disponibles sur notre site web (bagagerie airsoft, douilles, billes, etc.).