EN SAVOIR PLUS SUR « Fusils Superposés calibre 20 »
Historique des fusils de chasse superposés
L'histoire des fusils superposés remonte au XVIe siècle. À cette époque, les arquebuses à rouet possédaient des canons disposés verticalement. Leur mode de fonctionnement était similaire à celui d'un briquet moderne. Certaines personnes attribuent l'invention de ce type d'arme à feu à Léonard de Vinci, car il a réalisé des croquis bien détaillés à ce sujet.
Une arquebuse à rouet est souvent équipée d'une monture décorée et un mécanisme qui permet un départ quasi instantané.
Malgré l'ingéniosité du rouet, il est devancé par des platines à chiens d'armement externe qui sont moins coûteuses en termes de production. Vers la fin du XIXe siècle, l'apparition du fusil hammerless, sans chiens extérieurs, intéresse la plupart des armuriers.
Au début du XXe siècle, l'invention des fusils de chasse juxtaposés est très développée en Angleterre. Cependant, l'arrivée du superposé permet aux armuriers de développer leurs catalogues. La création de la bascule basse ne fait qu'accentuer la création de nouveaux modèles de fusils superposés.
En 1905, Merkel, une industrie allemande, a produit le premier fusil superposé moderne. Cette bascule allemande est haute et son verrouillage ainsi que son système de basculement se trouvent sous ses canons.
Fusil superposé calibre 20 : qu'en est-il de la maniabilité ?
Depuis des années, de nombreux chasseurs se tournent vers les fusils superposés calibre 20. À l'inverse des juxtaposés, leur prise en main est plus facile. Ils conviennent aux personnes qui chassent de petits gibiers. Vu leur caractère basculant, aucun tir ne peut être déclenché s'ils ne sont pas bien fermés. Ils confèrent ainsi beaucoup plus de sécurité aux chasseurs et évitent les tirs accidentels.
Les fusils superposés calibre 20 sont faciles à manipuler. En tant que débutant, vous seriez capable de tirer avec après quelques heures de formation. Il suffit d'apprendre à manier la détente, à recharger des munitions et à viser une cible pour être à l'aise avec ce genre d'armes à feu. Achetez votre fusil de chasse et vos munitions chez NaturaBuy.
La précision : un atout majeur d'un superposé calibre 20
Les fusils superposés calibre 20 sont connus pour leur précision. Souvent utilisé lors de la chasse au pigeon, perdrix, etc., un modèle calibre 20 augmente vos chances d'atteindre une cible. En effet, cette arme permet de viser d'une manière simple. À noter qu'avec un fusil juxtaposé, réaliser des visées pointues requiert beaucoup d'expérience. Vous devez donc passer de longues heures d'entraînement pour obtenir des résultats satisfaisants.
Fiable, un superposé calibre 20 procure des visées lumineuses qui impactent significativement sur la qualité du tir.
Fusil superposé calibre 20 : d'autres avantages intéressants
Il est possible de réaliser un second tir avec un superposé calibre 20 en cas de premier coup insatisfaisant. De plus, ce fusil propose différents chokes ou étranglements.
Sachez qu'un étranglement définit le serrage d'un fusil, du côté extérieur vers sa bouche. Il consiste à contrôler la manière dont la gerbe de plomb est dispersée lors du tir. Il détermine ainsi la portée.
Le changement de portée est souvent nécessaire avant de déclencher un deuxième tir. En effet, si vous ratez le premier coup, il est fort probable que le gibier fuit, car il perçoit une menace. La distance de tir va donc s'élargir et le changement de portée devient nécessaire.
Contrairement à un juxtaposé, le recul d'un superposé est moins traumatisant. De plus, il facilite la conservation de la visée en cas de doublé. En choisissant une bascule moderne basse, vous évitez le problème d'accès au deuxième canon.
Finesse et légèreté, deux caractéristiques qui expliquent le succès des fusils de calibre 20 ! Beaucoup de chasseurs tombent amoureux de ces armes en calibre. 20, un calibre qui offre presque les mêmes performances balistiques que le 12. Beretta, Browning, Chapuis, Fabarm, Fair, Rizzini, Verney-Carron, les grandes marques de l'armurerie rivalisent dans ce segment de marché et proposent des armes à tous les prix. Comptez environ 500 euros pour les modèles de Yildys. Vraiment abordable ! Les fusils superposés en calibres 20 sont très recherchés en occasion. Nous vous proposons un vaste choix de munitions en calibre 20 pour le petit gibier, mais aussi pour la chasse du gibier avec une gamme acier et substituts au plomb.
Où acheter son fusil superposé calibre 20 ?
Vous cherchez un fusil superposé calibre 20 fiable à un prix raisonnable ? Visitez NaturaBuy et vous découvrirez une large gamme de superposés. Notre catalogue comporte des modèles à crosse anglaise, etc. Nous proposons également différentes marques de produits telles que Verney Carron, Browning, Fair, etc.
À part les superposés calibre 20, NaturaBuy vend également des fusils semi-automatiques, des fusils à pompe, etc.