Stevens Pocket Rifle N°42 Second issu, calibre 22 LR rimfire. L'on dit qu'il en a été fabriqué 8000 entre 1896 et 1916. Ce modèle est équipé d'un canon de 10'' , chambre comprise, laquelle est gravée du numéro de série.
L'arme a une longueur de 33 cm sous laquelle est glissée une crosse squelette au même numéro de 26 cm.
Le mécanisme simple action est d'un élémentaire redoutable. Le percuteur maintenu dans son logement par une mini vis affiche son indépendant vis-à-vis du marteau. La platine marteau possède deux arrêts : le premier est la sécurité qui maintient le marteau relevé à minima, supprimant tout contact avec le percuteur, en bloquant également la queue de détente, le second, l'armement. Il se neutralise par une détente hyper sensible.
Sur photo, un grossissement met en évidence un accident sur le premier arrêt qui remplit cependant correctement sa fonction.
Les organes de visés sont puissants. Composés d'une hausse réglable munie d'une fenêtre de 0,8 mm de diamètre, elle permet le pointage sur un guidon « tunnel » dont le centre est matérialisé. Vous visez, vous touchez.
L'extraction de la douille percutée se fait par brisure de l'arme avant son éventuel rechargement.
L'intérieur du canon était décrit lors de l'achat pour export comme correct …...Le vendeur actuel reste perplexe. Il imaginait mieux......Mais bon, c'est rayé jusqu'en bouche.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.