Comme neuf : jaquette, livre, pages.
Rare, c'est le complément idéal de « Métiers oubliés » et « Revivre à la campagne », autres ouvrages fameux de l’auteur
_____________
Paru en 1987 chez Chêne (épuisé)
Relié, 192 pages
Couverture Sous jaquette
Illustrations Couleur
Dimensions 22,0 x 28,0 x 1,8 cm
Poids 1010 grammes
_____________
C'est le second ouvrage traduit en français de l'écrivain anglais John Seymour, surnommé dans son pays " le chantre de l'économie fermée ". Après Métiers oubliés, dans lequel il décrivait le travail d'artisans désormais quasiment disparus - charrons, voiliers, tisserands, forgerons, tonneliers... -, l'auteur s'attache aujourd'hui à nous restituer quelques pages de la vie quotidienne de nos aïeux. La cuisine était alors la pièce principale de la maison, un lieu où petits et grands se retrouvaient - autour de la cheminée d'abord, puis de la grosse cuisinière en fonte - pour déguster le traditionnel pudding ou aider la ménagère à mettre cornichons et oignons en conserves (" pickles " ), légumes et fruits en bocaux. Avant l'avènement du réfrigérateur, impossible de conserver la viande et le poisson sans les saler ou les fumer ; impossible non plus d'avoir de la glace pour rafraîchir sa boisson - à moins de posséder l'ingénieuse maison-glacière décrite par John Seymour ! Et il y avait la corvée d'eau, la fabrication de la lessive et du savon, l'empesage des cols de chemise, l'entretien quotidien du fourneau à la mine de plomb... Une fois tous ces travaux terminés, nos grands-mères trouvaient encore le temps de filer la laine, tisser ou coudre, ce qui ne contribuait pas peu à maintenir l'équilibre économique toujours précaire du foyer. Enfin, broderies et dentelles, patiemment réalisées, point à point, au cours des veillées familiales, habillaient les meubles, les murs et les planchers. John Seymour, qui a largement puisé dans ses souvenirs d'enfance pour écrire ce nouvel ouvrage, célèbre ici un art de vivre à jamais perdu. Superbement illustré de gravures et de photographies d'époque, ce livre enchantera tous ceux et celles qui sont désireux d'en savoir plus sur la vie que l'on menait naguère.
À propos de l'auteur
John Seymour est l'auteur de nombreux ouvrages sur la vie rurale. Il a lui-même expérimenté avec succès la vie en autosuffisance. Il vit aujourd'hui en Irlande.
Voir aussi dans mes annonces (ou me demander)
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.