Comme neuf - A offrir (voir les photos)
La "bible" du 2e REP
Un ouvrage qui pèse lourd dans tous les sens: l'histoire complète des paras légionnaires depuis l'Indochine, l'histoire de leurs nombreux héros, avec une relation précise des événements et des pays , du champ d'intervention, la description du rôle des compagnies (même leurs couleurs!). Planches présentant les tenues selon les époques, etc. etc.
Bref ! de la belle ouvrage en 440 pages et un grand format: de la lecture et des photos pour les longues journées d'hiver !!
_____________
Broché, 473 pages
Paru en 2008 chez L'Esprit du Livre Editions
Dimensions 22,0 x 30,0 x 3,4 cm
Poids 2165 grammes
_____________
1948, Indochine.
Animés de la foi des pionniers, les légionnaires volontaires sont regroupés au sein du 3e REI pour former la première unité parachutiste de la Légion. Venus d'ailleurs et d'autres guerres, à force d'audace et de courage, ces aventuriers ne vont pas tarder à incarner, pour leurs contemporains, le guerrier moderne. C'est en Indochine qu'ils remportent leurs premiers combats face à un adversaire mobile, fugace et impitoyable, ouvrant la voie aux BEP formés à Sétif.
Héros anonymes conduits par des chefs prestigieux dont les drames et les exploits sont autant de pages de notre histoire, les légionnaires parachutistes vont lutter avec acharnement, en soldats convaincus, pour " une certaine idée de la France ". Ils parviendront à survivre à la tempête algérienne pour donner naissance au 2e REP d'aujourd'hui, cette unité d'élite engagée partout où la paix est menacée.
1978, Kolwezi. A plusieurs milliers de kilomètres de la France, des femmes et des hommes sont en danger. L'alerte est donnée, un saut sur la cité minière, des combats brefs et violents... " More Majorum ". La même flamme vibre au cœur du légionnaire, alors qu'au Zaïre et au Tchad, son sang rougit la terre africaine.
2008, Calvi. Beyrouth, N'Djaména, Mogadiscio, Sarajevo, Bangui, Brazzaville, Mitrovica ou Duékoué. Aux quatre coins du monde, humanitaires ou préventives, les interventions se multiplient. nécessitant des savoir-faire spécifiques. Les métiers évoluent mais le béret vert du 2e REP, lui, n'a qu'une seule vocation : légionnaire parachutiste.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.