Comme neuf (voir les photos)
Manipulations et acquisition de la dextérité
______________
Par Laurence Grard Guenard .
Broché, 127 pages
Paru en 2010 chez Amphora (épuisé)
Dimensions 19,5 x 26,0 x 1,1 cm
Poids 368 grammes
______________
Les manuels existants traitent le travail aux longues rênes sous l'angle exclusif du cheval, sans s'attarder sur le piéton et les erreurs qu'il peut commettre. Cette pédagogie est par conséquent davantage adaptée à des dresseurs déjà confirmés.
Laurence Grad-Guenard, en s'appuyant sur son expérience d'enseignante, a en effet constaté qu'il était indispensable, dans un premier temps, de se familiariser avec ce matériel spécifique et d'apprendre à le manipuler avant de pouvoir réellement travailler un cheval.
Voici donc l'objectif de cet ouvrage : vous permettre d'acquérir une véritable aisance dans le maniement des longues rênes et vous transmettre les connaissances indispensables pour contrôler la justesse du travail du cheval. Vous pourrez ainsi le faire progresser sans risque, ni pour vous, ni pour lui.
Organisé en trois niveaux, proposant des exercices progressifs, des critères d'auto-évaluation et des corrections pour les erreurs courantes, cet apprentissage vous permettra de parvenir à une certaine autonomie et à un très bon niveau technique.
Un style accessible, des informations claires qui vont à l'essentiel et de très nombreuses illustrations : voici le manuel incontournable pour tous ceux qui souhaitent acquérir les fondamentaux du travail aux longues rênes.
À propos de l'auteur
Brevet d'état d'éducateur sportif, Laurence Grard Guenard a enseigné dix ans dans de nombreux centres équestres avant de s'installer en tant que monitrice indépendante dans l'Oise pour enseigner les différentes disciplines, du débutant au confirmé : équitation, dressage, attelage et longues rênes,
Voir aussi dans mes annonces (ou me demander)
« Marcher dans les pas du cheval » Par Anna Evans, Inès Kaiser - Favre
Album « Les derniers paysans » Par Serge Chevallier, Philippe Dubois - Delachaux
« Natural horse-man-ship » de Pat Parelli - Zulma
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.