Etat neuf; à offrir
De la nostalgie pour les anciens, des métiers inconnus pour certains, à découvrir pour les plus jeunes. Le savoir faire du travail bien fait que nous découvrons au fil des pages
_________________________
Relié, 208 pages
Paru en 2004 aux éditions du Chêne
Couverture cartonnée toilée sous jaquette couleur
Dimensions 25,0 x 29,6 x 2,5 cm
Poids 1590 grammes
Résumé
Avec cet ouvrage entre les mains, nous voici replongé dans le passé à la rencontre de tous ces métiers de jadis oubliés, ou même disparus... Mais ce n'est pas un regard passéiste ou triste que porte Raymond Humbert sur tous ces métiers de l'artisanat, bien au contraire. Il les fait revivre pour nous par le biais de très nombreuses photographies d'époque, des documents inédits, et par des explications précises des techniques d'autrefois. Ce livre nous apporte un véritable enseignement sur le quotidien et les secrets de tous ces artisans qui ont oeuvré pour notre patrimoine. Que sont-ils devenus les sabotiers, les staffeurs, les tailleurs de limes, les briquetiers ou les maîtres verriers ? Métiers du bois, du métal, de la terre, du cuir, de la pierre ou du lin, chaque profession a su utiliser les matériaux bruts pour les transformer en objets utiles dans notre vie quotidienne.
Métiers du bois, du métal, de la terre, du cuir, de la pierre ou du lin... Le vaste monde des artisans était autrefois synonyme de diversité, mais aussi de création et d'originalité. Sabotiers, vanniers, maréchaux-ferrants, couteliers, tanneurs, tuiliers, cordiers et dentellières savaient l'art de travailler les matériaux bruts pour les transformer en objets de la vie quotidienne. Si nombre de ces professions ont aujourd'hui disparu, les documents historiques et les outils demeurent, qui nous parlent de ces savoir-faire. Posant un regard ému sur les artisans d'antan, Raymond Humbert nous conte leur histoire au travers de photographies d'époque et d'objets représentatifs. Pour que les métiers d'autrefois ne soient pas oubliés.
Voir aussi dans mes annonces (ou me demander)
NB : groupez vos achats pour amortir les frais d'envoi, ou demandez moi une offre spécifique
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.