Très bon état
Une période d'histoire pas souvent racontée (hormis par Pauwells et Bergier) mais tellement interessante. Une expédition entre ésotérisme et diplomatie.
_____
Broché, 445 pages
Paru en 2012 chez Presses du Châtelet
Dimensions 14,3 x 22,7 x 3,2 cm
Poids 500 grammes
_____
Le Tibet a toujours fasciné l'Allemagne nazie. Convaincus qu'Adolf Hitler se cacherait dans le royaume mythique de Shambhala, certains néonazis ont même pensé qu'il y conduirait la planète vers le IVe Reich.1938. SS, ils appartiennent à l'Ahnenerbe, l'institut chargé de trouver ou d'inventer les fondements de l'idéologie nazie.Ils sont alpinistes, comme Heinrich Harrer, vainqueur de l'Eiger, aventuriers ou scientifiques comme Bruno Beger, chargé de démontrer l'existence des vestiges aryens parmi les populations tibétaines. Pour Himmler, patron de la SS et de l'Ahnenerbe, ils sont les nouveaux héros de l'aryanisme germain.Gilles Van Grasdorff révèle le rôle des occultistes nazis de la Société de Thulé ; il raconte les expérimentations sur les Tibétains et Tibétaines, poursuivies à Dachau et à Auschwitz. Il dévoile les liens du SS Heinrich Harrer et de l'actuel dalaï-lama et s'interroge : quelle fut l'influence de Harrer sur le système et les méthodes d'éducation et sur les adoptions des enfants tibétains de l'exil ?
À propos de l'auteur
Né en 1948 en Belgique, Gilles Van Grasdorff débute comme reporter de guerre en Afghanistan, au Honduras, au Tchad. En 1993, de sa rencontre avec le 14e dalaï-lama naît un livre d'entretiens, Terre des dieux, malheur des hommes. Avec Jetsun Pema, soeur du dalaï-lama, il écrit Tibet, mon histoire, préfacé par Elie Wiesel, traduit en onze langues. Depuis, ont paru notamment L'Histoire secrète des dalaï-lamas (Flammarion, 2009), Alexandra David-Néel (Pygmalion, 2011), A la recherche du 15e dalaï-lama (L'Archipel, 2012) et Le Dalaï-lama, la biographie non autorisée (Archipoche, 2012).
Voir aussi dans mes annonces :
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.