Très rare : tres beau Remington 1875 Contrat Egyptien (estimation US entre 8.000$ et 14.000$ selon le bronzage)
Prix moyen d'un Remington M-1875 entre 3000 et 4500€ en focntion de l'état et du calibre
Le prix doit vous paraitre prohibitif mais correspond à la cote US et réservé aux collectionneurs avertis. (recherchez Egyptian Contract M-1875 Remington et vous constaterez par vous-même)
Possibilité d'échange contre autres armes type Western
Remington M-1875 Egyptian contract - numéro de série : 6832
Calibre : 44 Remington CenterFire (pouvant être rechargé avec des cartouches de .44 Colt modifiées)
Bien que le bronzage soit parti, il garde un bel aspect.
La majorité des M-1875 du contrat Egyptien connus aujourd'hui sont aux États-Unis, quelques-uns en Europe et deux ou trois en Égypte. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une variation rarement rencontrée.
Aspect historique :
Ce modèle était le premier revolver à cartouche de taille militaire à être produit par Remington qui n'était pas une conversion de l'un de leurs modèles à percussion antérieurs.
C’est un revolver à six coups à simple action qui rivalisait directement avec le Colt Single Action Army. Ce revolver avec barillet cannelé a été produit dans 3 calibres à percussion centrale :
.44 Remington CenterFire (Celui de l'arme en question qui a été créé et utilisé uniquement pour ce revolver)
.44 WCF (44-40)
.45 Colt.
La majorité des revolvers produits avaient des canons de 7"1/2 , bien que quelques-uns aient été produits avec des canons de 5"1/2 .
Les revolvers ont été produits avec des finitions bleuies et nickelées. Les poignées en noyer en deux parties finies à l'huile étaient standard, mais d'autres options étaient disponibles sur commande spéciale.
Remington a produit le revolver M-1875 de 1875 à 1889, avec une production totale de seulement entre 25 000 et 30 000; une très petite série de production par rapport au Colt 1873 SAA.
Remington est entré sur le marché des armes de poing à cartouches militaires de gros calibre avec une commande initiale de 10 000 pièces du gouvernement égyptien. Ces pistolets ont tous été chambrés pour la nouvelle cartouche .44 Remington CF de Remington, une cartouche de courte durée qui était très proche de la .44 Colt en dimensions et en puissance et a été abandonnée en 1895.
Plus tard, les Remington M-1875 seront produits dans les calibres 44-40 et .45 Colt.
Les pistolets égyptiens sous contrat ont été inspectés comme des armes militaires américaines et portaient une étoile sur le côté gauche du canon avant du cadre et un marquage R de sous-inspecteurs sur le cadre gauche avant le canon.
Le grip de gauche était également avec une cartouche FR ou JWR.
Malheureusement pour Remington, la grosse commande égyptienne n'a pas abouti et peu d'armes (voire aucune) ont été livrées aux Égyptiens. Les problèmes ont surgi du fait que l'Égypte n'avait pas payé les soldes importants dus sur les commandes antérieures de fusils militaires Remington Rolling Block.
Le résultat final a été que la production des armes sous contrat égyptiennes a pris fin prématurément et que les armes existantes ont apparemment été vendues sur le marché libre pour permettre à Remington de récupérer son argent.
Selon la plupart des références, ces revolvers égyptiens marqués sous contrat sont très rares et d’une valeur beaucoup plus élevée sur le marché des collectionneurs.
Malgré la concurrence écrasante de Colt, Remington a réussi à recevoir un petit contrat du gouvernement américain en 1883 pour livrer 639 M-1875 nickelés au ministère de l'Intérieur à l'usage de la police indienne.
Parmi les personnalités de l'époque qui utilisaient le Remington 1875 se trouvait le tristement célèbre hors-la-loi Frank James, qui préférait en porter un en .44-40 (le même calibre que son fusil Winchester), notant qu'il était important de "ne pas confondre vos munitions dans un combat acharné ».
Si le Remington M-1875 n'a jamais atteint le succès ni les chiffres de vente du Colt, il n'en a pas moins été l'un des revolvers importants à avoir été utilisé lors de la conquête de l'Ouest américain. À ce jour, sa nervure distinctive sous le canon rappelle les revolvers de l'armée à percussion Remington sur lesquels il était basé et rend le pistolet immédiatement identifiable dans les images d'époque.
Prix
Expédition par transporteur en France
Livraison remise en main propore
Livraison EU & International (à définir)
Photos ajoutées le 09/08 suite aux questions :
Chien (marteau) => percussion centrale
Passage du chien vers la chambre=> percussion centrale
Marquage sur le barillet du "R" => marquage uniforme et complet pour le contrat miliatire.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.