Couteau Fixe Boker plus de collection V-42 Devil's Brigade 2.1
En juillet 1942, la Brigade du Diable est créée. Sous le nom officiel de 1st Special Service Force, les soldats américains et canadiens ont été regroupés en une unité spéciale spécialement entraînée pour combattre derrière les lignes ennemies. les visages étaient pour la première fois noircis à des fins de camouflage, leur ont valu le surnom de Diables noirs de la Wehrmacht allemande.
Un élément d'équipement important pour la Brigade du Diable était le couteau de combat V-42 spécialement conçu, qui faisait également partie de l'entraînement intensif au combat rapproché. Le manche constitué de disques de cuir pressé se termine par un marteau effilé. Un mince rembourrage en cuir sous l'élément de protection légèrement incurvé était destiné à éviter les blessures lors de la poussée. La lame revêtue en acier au carbone 1095 non inoxydable est rectifiée des deux côtés et possède un repose-pouce rainuré dans la zone ricasso.
Manche constitué de disques de cuir pressé fini par une pointe éffilée. Un mince rembourrage en cuir sous l'élément de protection légèrement incurvé était destiné à éviter les blessures lors de la poussée.
Livré avec un étui en cuir classique mais aussi une réplique de l'insigne de l'unité en tissu.
Un vrai couteau de collection
Dimensions :
Longueur totale : 30,4 cm
Longueur de la lame : 17,8 cm
Epaisseur de la lame : 5 mm
Poids : 200 gr
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.