Couteau de poche de collection Boker 1969 Z28 Damas de Chad Nichols
Pourquoi Z28 ?
Il s'agit tout simplement du nom donné à la dernière Chevrolet Camaro de la première génération de 1969. De 1966 à 1969, 700000 Camaro sont sorties des usines de montage de Détroit dans le Michigan. Destinée à plaire principalement aux jeunes acheteurs. Compact, sportif et abordable le coupé était le modèle fort des jeunes.
Boker s'est inspiré pour ce couteau du fameux bolide Camaro Z28 en collaboration avec le designer Tommaso Rumici pour en faire un couteau unique que tous les collectionneurs apprécieront.
Une lame lisse Damas de forme Drop Point formée par 80 couches a été forgée par Chad Nichols dans le motif "Tread" et rappelle le capot incliné à induction de la Camaro.
Des parties du triangle supérieur de la Camaro ont été utilisées pour la lame qui s'ouvre suavement avec la goupille bleue tandis que l'acier inoxydable vifLiner Lock verrouille le couteau. Ouverture par ergot de pouce bleu.
Sur la base d'une analyse des couleurs d'un modèle original, la peinture finement coordonnée en « Le Mans Blue » a été créée spécialement pour Böker pour la poignée en aluminium. Le coupé, le petit aileron arrière et les entrées d'air en forme de branchies sur les ailes arrière ont été magnifiquement intégrés dans le couteau.
Le coupé, le petit aileron arrière et les entrées d'air en forme de branchies sur les ailes arrière ont été magnifiquement intégrés dans le couteau.
La vis de l'axe est modelée sur les jantes utilisées sur la Camaro, le clip droit en acier inoxydable fraisé dans la masse rappelle les poignées de porte chromées.
Trou à l'arrière pour éventuellement passer une cordelette.
Le couteau est livré avec un présentoir flottant de haute qualité.
Caractéristiques:
Longueur totale : 18,6 cm
Longueur de la lame : 8 cm
Epaisseur de la lame : 3,63 mm
Poids : 100 g
Fabriqué à Solingen en Allemagne.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.