Couteau de poche de collection Boker 1969 Mach-1 damassé de Tommaso Rumici
Inspirée par l'avion de chasse de la Seconde Guerre mondiale, la Mustang P-51, Ford a développé sa propre Mustang au début des années 1960 et l'a commercialisée en avril 1964. La Mach-1 de première génération de 1969 n'était disponible qu'en version fastback et présentait un certain nombre de différences visuelles et de performances par rapport au modèle standard : suspension sport, bandes de course noires mates et capot à induction... ainsi qu'un intérieur luxueux ont stimulé la vente de plus de 72 000 unités de ce modèle.
Des pièces du moyeu de roue, du bras transversal et de la suspension ont été utilisées pour la fine lame damassée à 84 couches et forgées à la main par Chad Nichols selon le motif Wavepool. La lame à roulement à billes avec son ricasso caractéristique s'ouvre en douceur au moyen du bouton-poussoir amovible et coupe en toute confiance grâce au couple puissant du design du manche et à la sécurité d'un verrou de verrouillage étudié. Les renfoncements pour les doigts dans le manche en aluminium léger et très résistant rappellent les ailes du mustang, coloration Silver Jade du manche.
Le dos incliné du manche s'inspire avec nostalgie du contour fastback de la carrosserie, tandis que la vis de pivot détaillée rend tangible la propulsion des roues. Le clip en acier inoxydable est rectiligne et anguleux fraisé dans la masse rappelle les poignées de porte de la Ford Mustang.
Une lame en acier Damas 84 couches de forme Drop Point et ouverture possible avec ergot de pouce.
Ouverture sécurité : Liner Lock
Caractéristiques:
Longueur totale : 19,8 cm
Longueur de la lame : 8,2 cm
Epaisseur de la lame : 3,6 mm
Poids : 118 g
Fabriqué à la main à Solingen en Allemagne.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.