Ces deux volumes récapitulent toute l’histoire des conflits humains depuis la plus haute antiquité (l’Égypte). On nous a fait grâce de ceux entre messieurs Neandertal et Homo sapiens. Les dessins de costumes et darmes sont sur les pages de droite, et le résumé des conflits (c’est-à-dire l’histoire de l’Humanité) se trouve sur les pages de gauche. Il y est également résumé les stratégies et tactiques militaires des plus grands capitaines.
En matière d’uniformes, la première guerre mondiale a exclu définitivement toute rutilance (sauf pour les gardes d’honneur) et a mis tout le monde en gris ou kaki. Même le « bleu horizon » a finalement disparu peu de temps après.
La période faste des beaux uniformes reste celle du Premier Empire français, à ce titre, le second volume est plus intéressant, mais il serait dommage de ne pas avoir les deux.
Fred Funcken et son épouse Liliane (nés respectivement en 1921 et 1927), auteurs belges de bandes dessinées et illustrateurs, se sont lancés au cours des années 1960 dans la publication d'une série d'ouvrages d'uniformologie et, plus généralement, d'histoire militaire. Leurs livres sont construits sur un modèle très simple : un page de texte qui alterne avec une planche d'illustrations.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.