Le 40e régiment de transmissions est une unité de l'armée de terre française basée à Thionville (Moselle).
Historique
[modifier | modifier le code]
Le 40e RT a son origine dans la création le 1er avril 1951 du 40e Bataillon de transmissions à Fribourg-en-Brisgau (Allemagne de l'Ouest). En 1956, il prend l’appellation de 709e Bataillon de transmissions à l'occasion de son départ pour l'Algérie, où il tient garnison successivement à Batna, Khenchela et Tébessa, pour théâtre d'intervention, le massif des Aurès. La 40e Compagnie de transmissions est créée à Coblence (Allemagne) en 1958. Celle-ci sera dissoute le 30 avril 1969.
Le 1er novembre 1969, le 40e Régiment de transmissions est créée au quartier Turenne à Neustadt an der Weinstraße en Allemagne et reçoit son drapeau le 27 mai 1970 du Général Stuck, Inspecteur des Transmissions. En 1973, il déménage à Sarrebourg en Moselle et s'installe dans les quartiers Dessirier et Gérôme. Le 29 septembre 1973, le Colonel Junqua devient officiellement le 1er commandant d'armes de la Place de Sarrebourg et la Saint-Gabriel ce jour-là se déroule en présence du Premier ministre Pierre Messmer, du général Valentin, commandant la 1re Armée et du général Petkovesk, inspecteur des Transmissions.
À compter de 1984, il s'installe dans la garnison de Thionville (quartier Jeanne d'Arc) et à Hettange-Grande (quartier Guyon-Gellin). Régiment de la Ire armée jusqu'à la chute du mur de Berlin, du 3e corps d'armée, il intègre la brigade de transmissions et d'appui au commandement en 1994. Depuis le 1er janvier 2011, il est soutenu par la base de défense de Metz.
En 2009, le 40e RT est le premier régiment des forces terrestres à avoir formé une section de cadets de la défense dans le cadre du plan égalité des chances. En 2012, il encadre pour la quatrième année consécutive une section de cadets. Cette action de formation est réalisée en partenariat avec les lycées de Thionville
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.