Pour les armes en 8 et 9 mm PAK embout 18mm pour balle caoutchouc
Modèle déposé, seul fournisseur habilité à le vente de ces ogives
- 5 Ogives Impactor blindé Flex, ogive à base creuse, profilé avec triple bille d'acier, de 3,5 grammes pour 22 mm.
Caractéristiques :
- Base creuse conique, permet d'augmenter la surface de contact avec le gaz pour maximiser la poussée
- Corps raynuré, 5 rayures au pas de 1/8 ème, permet de faire tourner le projectile sur lui-même durant le tir afin de stabiliser sa trajectoire, augmentant sa précision, idéal pour les canons lisses.
- Tête plate, permet d'augmenter la surface de contact lors de l'impact assurant une non pénétration de l'ogiveavec un transfert d'énergie maximal (effet KnockDown)
- Coeur de l'ogive en bille d'acier, permet d'augmenter la masse de l'ogive et d'obtenir un centre de gravité situé au centre de l'ogive, stabilise l'ogive en vol et empêche l'ogive de tourner vers l'avant.
- Tête avec bille d'acier de 4,5mm, assurant un impact puissant, la bille de tête venant frappé la bille au centre, cela permet de générer un impact nettement plus puissant par un transfert d'énergie cinétique optimum.
Pourquoi utiliser des billes de 4,5mm là où certaines ogives offrent des billes de 10 vois 12mm?
Nous avons repris les bases et notamment celle de l'énergie cinétique :
Ec = 1/2 M x V²
Grâce à cette équation, alors que la masse n'influence l'énergie que par elle-même, la vitesse, elle est élevée au carré. Nous avons donc cherché à obtenir la vitesse maximum (tout en restant subsonique), avant d'ensuite augmenter la masse le plus possible.
Afin d'obtenir cette vitesse maximum, nous avons augmenté les surfaces d'échange de l'ogive avec les gaz grâce à sa base creuse. L'ajout de masse s'est ensuite porté de manière à ce que le barycentre de l'ogive, son centre de gravité et le centre de l'ogive soit un seul et même point, assurant ainsi une stabilité optimale lors du vol. Nous avons ensuite stabilisé le vol de l'ogive grâce à l'effet gyroscopique en simulant l'effet des rayures d'un canon rayé en incorporant des raynures directement sur l'ogive.
Enfin, afin d'obtenir un impact le plus important possible, nous avons ajouté une seconde bille d'acier de 4,5mm à la tête. Pourquoi là encore une bille de 4,5mm?
Car il est préférable de se faire marcher sur le pied par une personne de 100kg en chaussures que par une femme de 50kg en talon aiguille. En effet, plus la surface de contact avec la cible est petite, plus la pression sera élevée. Afin d'augmenter encore le transfert d'énergie cinétique à la cible, les deux billes d'acier sont en contact (celle du coeur et celle de la tête) afin de faire transférer l'énergie de rebond de la première bille venant choquer la seconde dans le coeur de l'ogive.
(Le revolver, les étuis et les cartouches ne sont pas à vendre, aucune poudre n'est fournie)
Ces ogives sont en polymères d'acide polylactique (TPU + Flex), aussi connu sous le nom de bioplastique car issues de sources renouvelables et totalement biodégradables. Ce matériau de nouvelle génération permet un encrassement minime de l'arme ainsi que du canon tout en assurant une bonne prise de rayure et une usure nulle de l'arme.
Très solide avec leur remplissage à 80% en croisillons décallés, ces ogives peuvent être réutilisées plusieurs dizaine de fois.
Bien qu'il s'agisse de tir réduit, ces ogives ne sont pas des jouets et doivent être maniées avec les mêmes normes de sécurité qu'une ogive réelle, le risque étant lui aussi tout aussi réel.
Disponible également pour les calibres HDR50, .32 SW, 38 LC, 38 SP, 44 Russian, 45 LC, 455 Webley, 8mm92 et 11mm73, voir nos autres annonces
Boutique Ogives : Cliquez ICI
Cordialement.
Tag : Ogive, Ogives, Balle, Balles, Revolver, Poudre noire, Round Nose, Wadcutter, .38 SW, 38SW, Smith Wesson, Amorce, Amorces, PNF2
Marque et produit associé protégés par les droits de propriété intellectuelle, toute reproduction à titre commerciale est interdite sous peine de sanctions.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.