5 tableaux Poulbot dans cadre bois vintage
Tableaux : environ 15x30
Cadres : environ 21.5x38 cm
Dans leur jus
je ne vends pas aux nouveaux profils
Suite à tous les PROBLEMES rencontrés avec les acheteurs ayant 0 EVALUATION; Tous les acheteurs qui n'ont au minimum 5 Evaluations POSITVES seront systématiquement REMBOURSES
Le nom de « poulbot » désigne par antonomase les gamins pauvres de Montmartre (et plus généralement de Paris) dont le peintre Francisque Poulbot avait fait un de ses sujets de prédilection .
Francisque Poulbot (1879-1946), illustrateur et habitant de Montmartre, est connu pour les nombreuses illustrations représentant des titis parisiens de son quartier, publiées dans la presse à partir de 1900. Ses illustrations eurent un grand succès et Poulbot continuera sur ce sujet sa vie durant .
Poulbot était également philanthrope et s'investissait beaucoup dans la vie de son quartier, il est ainsi un des cofondateurs de la « République de Montmartre » en 1920. À travers elle, il consacre beaucoup de temps aux enfants nécessiteux et, en 1923, pour venir en aide aux enfants nécessiteux de Montmartre, il ouvre Les P'tits Poulbots, un dispensaire rue Lepic (transformé en association loi de 1901 en 1939 et qui existe toujours) . Poulbot est ainsi entériné pour décrire ces gamins de Montmartre.
Dans les années 1960 à 1980, le terme « poulbots » désigna les illustrations d'enfants parisiens aux grands yeux (dans la veine de Margaret Keane) peintes par Stanislas Pozar, artiste connu sous le pseudonyme de Michel Thomas (1937-2014) et est depuis occasionnellement utilisé dans la littérature.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.