edts fayard 1969, 14 x 22 cm sans sa jaquette , 342 pages , petite tache sur tranche , pli imprimerie sur une page angle texte ok .
autre livres oas dans mes ventes .
Entre le 21 septembre 1960, jour où le Général Salan, en disgrâce et convoqué par le ministre des Armées, Pierre Messmer, accostait à Marseille et le 20 avril 1962, date à laquelle il a été arrêté à ses côtés dans un petit studio d'Alger, l'auteur a étroitement partagé la vie de Salan. Il livre ici les notes prises à peu près quotidiennement durant ces près de 600 jours. Jean Ferrandi (1920-1989) est Sous-Lieutenant d'Infanterie Coloniale en 1943. Il participe aux Campagnes de France et d'Allemagne et à la Guerre d'Indochine de fin 1945 à octobre 1947 et de mai 1950 à octobre 1954, cette fois au sein du Deuxième Bureau qui est particulièrement mis à contribution, sous le commandement du Général Salan, pendant la bataille de Na San fin 1952. De juin à octobre 1954, il fait partie du Cabinet de Salan, devenu adjoint opérationnel du Général Ely, Commissaire Général et Commandant en Chef au Vietnam. En 1955, il est au Cabinet de Salan à Paris et il le suit lorsque celui-ci part à Alger en novembre 1956 pour devenir Commandant supérieur interarmées de la 10ème région militaire, puis lorsqu'il devient début 1959 Gouverneur militaire de Paris. Il est alors Capitaine. Fin 1959, il retourne à la vie civile, à sa demande. A partir de septembre 1960, il partage de destin de Salan: exil volontaire en Espagne, participation au Coup d'Alger d'avril 1961, action clandestine en Algérie à la tête de l'OAS. Sa mise en disponibilité ayant été annulée, il est déclaré déserteur en janvier 1961 et condamné par contumace en mars à dix ans de prison. Le 2 mars 1962, il est condamné à mort pour sa participation au Coup d'Alger. Après son arrestation le mois suivant, il est condamné à la détention criminelle. Grâcié, il est libéré en 1966.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.