La monture en acier est dans une petite patine grise, bronzage légèrement atténué et très finement oxydé, bons poinçons du waffenamt.
Le pommeau comporte le bouton-poussoir type fendu, parfaitement fonctionnel.
Les plaquettes sont en bel état malgré de petites marques de chocs, dans une petite patine, fixées par deux vis à têtes fendues.
La poignée possède un garde-flamme sur le dos, bien poinçonné.
La lame de 252mm est dans son bronzage finement atténué, patine grise, restes d’une petite peau d’orange sans grande gravité.
Elle possède sur chaque face une gouttière à extrémités arrondies. Bons marquages en code S, le fameux code du réarmement secret.
Sans fourreau.
En service dans la Wehrmacht durant la 2e GM.
Réf. 66379:
Longueur : 385mm
La dénomination 3e type n’est pas officielle, elle est d’usage chez les collectionneurs. En fait il s’agit d’un 2e type avec quelques modifications de détail dont l’essentiel a été édicté dans les dernières années de la République de Weimar. À partir de 1933, une politique de réarmement se développe et ce modèle se généralisera pour devenir la baïonnette de l’ensemble de l’armée allemande du IIIe Reich.
ABC N 454
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.