Sculpté dans un bois exotique (le Niangon), cet insigne est l'exacte reproduction (43 x 65 cm) de l'insigne du DMA 3 stationné au camp de Kati près de Bamako (Mali ex-Soudan) et devenu 5ème RIAOM (dissous en 1962 et recréé en 1969 à Djibouti). Cet insigne en bois date de la période 1947-1957. Il décorait les murs d'un état-major, probablement celui du Commandement supérieur des troupes de l'AOF, à Dakar. Décroché lors de l'indépendance du pays (4/4/1960) et rapporté par un cadre en métropole. Couvert de poussière et de vieux vernis, il a été décapé, traité anti-parasite, à l'huile de lin et à l'encaustique. TBE. Pièce exceptionnelle et sans doute unique ! Pour collectionneur d'insignes "TC" haut de gamme !
Les Détachements motorisés autonomes sont créés en 1947-48. Deviennent « Régiments Coloniaux Inter-Armes » (RCIA) en 1957, puis RIAOM en 1958.
La tête de panthère a été reprise sur l'insigne du 24ème RIMa.
Prix : 150 euros port colissimo compris.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.