EN SAVOIR PLUS SUR « Accroche Leurre »
Pêche aux carnassiers : quels sont les différents types de montage ?
Le
montage des accessoires de pêche est réalisé selon la technique utilisée et le poisson ciblé. Pour pêcher, par exemple, le roi des carnassiers d'eau douce, le brochet, les pêcheurs se servent de différentes méthodes pour augmenter leurs chances. Voici quelques types de montage adaptés à la pêche au leurre pour capturer le brochet.
Le montage shallow
Shallow est un mot anglais qui fait référence à une zone d'eau peu profonde telle qu'un haut-fond, une plage, un banc de sable, etc. Il désigne également un montage ou un leurre dans l'univers de la pêche.
Ce genre de montage est souvent formé avec deux hameçons triples reliés entre eux à l'aide d'un câble d'acier. Ce dernier est fixé sur le ventre du leurre par le biais d'une tige en inox. À noter que ce double armement est pratique, surtout si les poissons attaquent la proie par le dessous.
L'utilisation d'un
accroche leurre, ou
screw, est ultra pratique pour pêcher avec des leurres souples. Développée dans les pays scandinaves, cette technique sert à monter un
armement efficace avec des big baits ayant une taille comprise entre 160 et 200 mm. Elle est également adaptée aux leurres de petite taille.
Sachez qu'avec le
montage shallow screw, vous êtes libre de choisir l'emplacement des têtes plombées. Fixez-les, par exemple, sur la partie screw ou sur l'accroche leurre.
Pour accrocher votre leurre, vous pouvez employer le Dragon Screw Met Pilot Maat. Cet
accroche leurre de haute qualité est conçu avec de l'acier inoxydable. Ainsi, il ne rouille pas et son utilisation est fiable. Il fonctionne comme un tire-bouchon et se fixe fermement. En outre, il dispose d'un fonds anti-accrochage et son démontage est simple à réaliser.
Le Dragon Screw Met Pilot Maat est disponible chez NaturaBuy. Ces goupilles en acier inoxydable se lient facilement à l'anneau de la tête plombée ou de l'hameçon. Si votre appât est conçu avec du plastique mou, un
leurre souple, il s'y visse solidement.
Le montage classique
Ce type de montage est facile à réaliser. Il suffit de choisir une tête plombée de taille adaptée à celle du leurre. Tenez aussi compte de la longueur de la hampe de l'hameçon. L'objectif est de ne pas entraver la nage du leurre dans la profondeur choisie, peu importe le courant.
Chez NaturaBuy, vous avez accès à un catalogue complet de têtes plombées, d'
hameçons et de leurres souples.
Le montage hameçon chance
Ce montage est similaire au
montage classique, ou tête plombée, sauf qu'il est équipé d'un
hameçon triple, ou hameçon chance. Vous pouvez le fixer sur la partie ventrale ou dorsale du leurre afin de réduire les risques d'accrochage, surtout si vous prospectez le fond ou des zones encombrées.
Le montage stinger simple
Ce genre de montage est une variante du précédent montage hameçon chance. Son avantage réside dans le fait qu'une tige spike assure la fixation de l'hameçon, ce qui lui permet une grande liberté de mouvement. Le spike est un petit picot qui sert à maintenir un hameçon sur un leurre.
À savoir qu'il faut utiliser ce type de montage avec un hameçon stinger 1 T.
D'autres accessoires indispensables pour pêcher confortablement
À part les
accessoires de montage, certains gadgets sont incontournables pour mener à bien ses sessions de pêche.
- Il est conseillé de protéger ses noeuds avec une gaine thermorétractable. Ce dispositif vous aide à créer des montages soignés et propres. Utilisez, par exemple, une gaine tortue que vous pouvez trouver chez NaturaBuy. Après chauffage, elle recouvre parfaitement vos noeuds et les protège afin d'éviter le décrochage des boucles.
- L'utilisation d'une
attache d'hameçon fixée sur la canne est pratique. Ce petit équipement vous évite les blessures à cause de l'accrochage de l'hameçon sur vos mains lors de vos déplacements. NaturaBuy vous propose un lot de 10 accroches leurre. Vous n'avez qu'à choisir la couleur adaptée à vos goûts et à votre canne.
- La
pêche aux gros carnassiers requiert souvent l'utilisation d'un hameçon triple, ce qui rend difficile le décrochage. Il est ainsi judicieux de se munir d'une pince pour procéder à cette opération. N'oubliez pas non plus d'avoir avec vous une pince coupante, une épuisette, une toise, etc.
À noter que peu importe les
accessoires de montage et de pêche que vous cherchez, vous les trouverez chez NaturaBuy. En effet, nous avons des catalogues diversifiés en matière d'équipements et d'accessoires pour toutes les techniques. Nos vendeurs proposent également des produits vérifiés et fiables afin de garantir votre satisfaction. Nous avons, par exemple, des cannes, des moulinets, etc., conçus par des marques connues telles que Shimano, Savage Gear, etc.