Arcanes et Tranchées, de Julien Monange, recueil consacré à la mémoire des Poilus et à la Grande Guerre, préfacé par Rémy Porte.
Extrait/présentation de la postface :
"Saint-cyrien, breveté de l’École de guerre, Julien Monange mène de front une carrière au sein d’états-majors opérationnels, et la poursuite de travaux de recherche en Histoire. Membre du comité de rédaction de la revue de l’armée de Terre, Soldats de France, il a publié La Légion arabe de 1917 (CNRS Éditions).
Inspirés par les grands modèles d’écrivains combattants, ses récits se situent toujours à hauteur d’homme, entre esthétisme du vécu et réalité de la souffrance des gens de guerre."
Livre d'un peu plus de 150 pages, regroupant notamment des textes pas ou très peu connus d'acteurs et témoins de la Grande Guerre, agrémenté d'illustrations originales de combattants, jamais parues. A travers aussi des poèmes - hommages encore - et quelques textes en prose, réalisés par l'auteur, se recomposent le déroulement, les ambiances et les impressions du conflit, pour nos aïeux-combattants. Et l'inédit, la précision, les anecdotes chronologiques et opérationnelles véritables, cheminent avec l'imagination créatrice moderne, conférant également ainsi à ce texte une émotion évocatrice singulière, cela dans un seul but de témoignage et d'hommage, à nos aïeux.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.