EN SAVOIR PLUS SUR « Armes à balles caoutchouc de catégorie D »
Umarex, armurier allemand de renom
L'appellation complète de la firme est Umarex Sportwaffen GmbH & Co. KG. Elle est spécialisée dans la fabrication de pistolets à air comprimé, à l'instar du HDP 50, des pistolets lacrymogènes et des pistolets de signalisation. Son catalogue comprend également des marqueurs de paintball, produits sous la marque RAM, ainsi que des pistolets airsoft. Créée en 1972, la marque Umarex dispose d'une expérience solide dans le domaine des pistolets modernes. Présente en Europe depuis un demi-siècle, elle possède également sa filiale américaine, preuve de son succès international grâce à ses armes de qualité irréprochable.
Les origines de l'Umarex HDP 50
Le pistolet à air comprimé HDP 50 se présente comme l'alter-égo du revolver HDR 50 d'Umarex. Il s'agit d'une arme de catégorie D, issue de la gamme T4E.
Déclinaison pistolet de la HDR 50
Le revolver à balles en caoutchouc Umarex HDR 50 a rencontré un immense succès depuis sa sortie. Cette arme de défense, avec un mécanisme de propulsion à CO2, est utilisée pour se protéger contre le home-jacking, mais aussi pour s'entraîner au tir. Elle fournit toute la puissance nécessaire pour les séances de simulation de tir. En lançant le HDP 50, l'armurier allemand a complété sa gamme avec une déclinaison pistolet très attendue. Il reprend toutes les qualités du revolver, tout en développant des tirs d'une puissance impressionnante de 11 joules.
Double fonction
La gamme T4E ou Training For Engagement rassemble les armes dédiées à l'entraînement au tir tactique. Telle est la fonction principale de l'Umarex HDP 50. Sa précision et son efficacité en font le compagnon idéal pour les exercices de simulation de combat. Le HDP 50 est également connu comme étant un pistolet de défense. Il est chambré avec des cartouches de projectiles en caoutchouc. Les caractéristiques de ses balles permettent de se défendre d'une éventuelle attaque, sans infliger des tirs mortels avec les conséquences que cela implique.
Les caractéristiques techniques de l'Umarex HDP 50
Des cartouches de CO2 sont requises pour permettre au pistolet de fonctionner. Il tire des balles de calibre 50. Il a la particularité de ne pas posséder de chargeur. D'une longueur totale de 21,3 cm, il pèse 682 g.
Rechargement type revolver
Pour charger l'Umarex HDP, il convient d'ouvrir le bouchon situé sous la crosse, d'insérer la cartouche de C02 de 12 grammes, de resserrer le bouchon et de taper un coup pour mettre le mécanisme à air comprimé sous pression. Un petit taquet en métal apparaîtra à l'arrière du pistolet, en guise de témoin, une fois cette première étape terminée. Par la suite, il faut tirer sur le cran situé sous le canon afin d'ouvrir la trappe d'insertion des billes en caoutchouc, puis de remettre le cran à sa position initiale pour refermer l'orifice. Le pistolet peut contenir 6 projectiles au total. Le HDP 50 ne possède donc pas de chargeur. Pour le rechargement, il est nécessaire d'intégrer les balles une à une, comme sur un revolver.
Système de sécurité à part
En lieu et place du chien externe se trouve donc le taquet métallique, à titre de témoin de chargement. Le HDP 50 ne possède pas non plus de cran de sûreté sur sa carcasse. Le système de sécurité est directement intégré à la queue de détente. Cette disposition s'accorde avec l'orientation de l'arme, car elle permet un déploiement rapide et une utilisation immédiate. Ce qui s'avère crucial dans les situations de défense, où la moindre fraction de seconde est décisive.
Les accessoires pour le pistolet Umarex HDP 50
Le pistolet peut accueillir deux organes de visée supplémentaires. Il peut également être accompagné d'une valisette de rangement.
Visée laser
Le HDP 50 est déjà très bien fourni dans sa version de base. En effet, il dispose d'une prise de visée ouverte, grâce à son guidon fixe à fibre optique et sa hausse assurant un cran évasé. Il garantit ainsi une acquisition immédiate de la cible. Pour améliorer sa précision, il est possible d'investir dans un boîtier de visée laser et une lunette de visée. Le boîtier se fixe facilement sur les rails situés sous le canon, tandis que la lunette se place sur la partie supérieure, grâce à des rails picatinny. En situation de défense durant une éventuelle attaque nocturne, ces organes de visée supplémentaires peuvent être d'une grande aide pour atteindre la cible.
Mallette de rangement
En plus du boîtier de visée laser, les packs proposés pour le pistolet Umarex HDP comprennent également d'autres pièces, dont une mallette de rangement. Celle-ci comprend un emplacement spécifique pour l'arme, pour les capsules de CO2 et pour les munitions. Sur notre site Naturabuy, nous mettons en vente des pistolets à air comprimé Umarex HDP 50 : Umarex HDP 50 avec 10 cartouches et 50 balles, Pack complet HDP 50 avec mallette de rangement et bien d'autres offres.