TRÈS IMPORTANT : merci de porter la meilleure attention à l'ensemble des informations ci-dessous, et plus particulièrement aux deux points suivants :
>>> Livraison en PAS-DE-PORTE / REZ-DE-CHAUSSÉE ( non rentré à l'intérieur du domicile et sans déballage ni installation par le livreur ) du lundi au vendredi HORS WEEK-END
>>> OBLIGATOIREMENT vérifier l'armoire forte EN PRÉSENCE DU LIVREUR car possibilité de choc malgré un emballage en bon état ( une mention du type "Sous réserves au déballage" n'a pas de valeur juridique et n'ouvre droit à aucun dédommagement )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cher Monsieur GUINARD,
Nous faisons suite à votre commande d'armoire forte en vous informant des modalités de transport et de livraison relatives à ce type de produit, et dont vous serez prévenu de l'expédition sous quelques jours :
- l'armoire forte est remise par le fabricant à un transporteur qui lui-même est susceptible de faire appel aux services d'un correspondant local pour en assurer la livraison au Client
- le transporteur contacte directement le Client par téléphone ou SMS sous quelques jours afin de convenir de la date de livraison ( livraison possible uniquement en semaine du lundi au vendredi hors week-end )
- à ce titre il est impossible de fournir un suivi de commande précis comme cela est fait pour les autres produits, et il peut parfois arriver que le délai moyen indiqué au moment de la commande soit rallongé de quelques jours, notamment en périodes d'activité particulières des transports ( fin d'année, ponts, vacances, intempéries ... ) et/ou dans le cas de régions présentant certaines contraintes d'accès ( haute montagne, îles ... )
- la livraison s'effectue en PAS-DE-PORTE / REZ-DE-CHAUSSÉE sans déballage ni installation ( possibilité de livraison en étage et/ou de déballage moyennant supplément sur devis préalable )
- toute modification de l'adresse de livraison demandée après expédition génèrera un surcoût de transport de 30 € à régler avant livraison
- en cas de commande d'autres articles, l'armoire forte sera livrée séparément de ces articles
- la facture ne peut être jointe à l'armoire forte mais celle-ci est disponible dans votre espace Client ou est envoyée sur simple demande.
--------------------------------------------------/// TRÈS IMPORTANT ///-------------------------------------------------
Il est absolument indispensable de déballer et de VÉRIFIER L'ARMOIRE FORTE EN PRÉSENCE DU LIVREUR car il peut parfois arriver que celle-ci ait reçu un choc malgré un emballage en bon état :
1/ En cas de DÉGRADATION LÉGÈRE : faire des réserves précises et caractérisées sur le bon de transport en décrivant l'état de la marchandise et de son emballage avec photos à l'appui ( NB : réserves à confirmer par COURRIER RECOMMANDÉ avec AR à envoyer au transporteur sous 48 heures )
Un dédommagement commercial pourrait être envisagé à hauteur de 5% MAXIMUM de la valeur de l'armoire forte hors frais de port.
2/ En cas de DÉGRADATION PLUS IMPORTANTE qui ne vous semblerait pas compensée par un dédommagement commercial à hauteur de 5% maximum de la valeur de l'armoire forte hors frais de port : REFUSER LE COLIS.
A défaut de quoi aucune réclamation ultérieure ne pourra être acceptée sachant que les mentions du type "Sous réserves au déballage" n'ont pas de valeur juridique et n'ouvrent droit à aucun dédommagement.
Vous remerciant de votre attention et de votre compréhension sur ces points en demeurant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Dévouées et cordiales salutations.
Service Client CHASSE-PRO