BAIONNETTE à douille dérivée de la baionnette française 1822. Fusil à silex et fusil transformé à percussion. France? Belgique? Hollande?
Longueur 539 mm - Lame de 474 mm (au coude). Le coude est poinçonné d'une étoile et d'un poinçon à 10 dans un cartouche. Le ricasso de la lame a été meulé et ne permet pas d'observer d'éventuels poinçons.
La douille de 68 mm ne comporte aucun marquage. Complète avec sa virole. Diamètre extérieur à l'arrière: 27,4 mm, diamètre intérieur à l'arrière: 22 mm.
Cette baionnette apparaît comme un modèle de transition entre le modèle 1822 et le modèle 1847 qu'elle semble préfigurer, coude épais (14,5 mm).
Je pense que cette baionnette à douille pourrait être de conception française, ou d'un pays limitrophe, je pense à la Belgique ou la Hollande qui se sont inspirés et aurait produit ce type de baionnette.
L'ensemble est en très bel état dans son jus, avec reste de graisse séchée, le métal est fort épais, cette baionnette n'a pas été repolie. Seul le meulage du ricasso pêche un peu sur cette belle baionnette.
Superbe BAIONNETTE probablement peu courante, jamais rencontrée pour ma part.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.