Rare baionnette de GENDARMERIE modèle 1866 modifiée 1874 - Pour la Carabine de Cavalerie ou Gendarmerie à Cheval Chassepot 1866 ou Gras 1874.
Modèle à lame quadrangulaire trés caractéristique .
Le coude de cette superbe baionnette possède d'excellents marquages , poinçons et matricule de fabrication G 8341 - Le graphisme en capital d'imprimerie de la lettre "G" permet de déterminer qu'il s'agit d'une fabrication initiale pour le système 1866 CHASSEPOT, car les lettres du système 1874 GRAS sont en cursives d'imprimerie. La partie arrière du coude possède un matricule peu ordinaire 318 précédé d'un V ? Le coude possède en outre ses trois poinçons habituels et bien visibles.
Il s'agit donc bien d'un modèle 1866 modifié 1874 (la modification au système Gras 1874 consistant à inverser la virole de verrouillage). Détail ayant une grande importance, dans l'identification de ce type de baionnette, peu courante!
Le métal est en très bon état, dans son poli d'origine, donnant à cette baionnette à douille un superbe aspect.
Longueur totale 575 mm - Longueur de la lame 525 mm - Longueur de la douille 62 mm.
Cette baionnette à douille se monte aussi bien sur la Carabine Chassepot 1866 que sur la Carabine Gras 1874. Il s'agit de la dernière baionnette à douille de l'Armée Française !
Etat superbe!
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.