Baïonnette française modèle 1878 à adapter au fusil Kropatschek 1878 produit en Autriche par Steyr. La France adopte ce fusil et ces baïonnettes en 1878 pour la Marine, les acquérant auprès de Steyr en petites quantités et ne surchargeant ainsi pas son industrie centrée sur la production du modèle Gras 1874.
Conçu par le major autrichien Kropatschek, commandant de l'école d'artillerie de Vienne.
Cette baïonnette, qui rappelle beaucoup le modèle Gras 1874, n'est compatible avec aucun des autres modèles en service en 1884, 1874/85 et 1885. La principale différence réside dans la forme de la poignée, avec un profil droit à l'arrière ; au dos il y a une inscription des premières versions : OESTERR. USINE WAFFEN. GES. STEYR. numérotation sur la croix 212, sans les ancres de la Marine que possédaient les modèles standards et la marque CEWG sur la partie métallique entre les poignées. Le modèle standard de 1878 est déjà considéré comme extrêmement rare en raison de sa faible production, avec une note de deux étoiles sur quatre.
En très bon état général. Longueur totale 65,5 cm, 64,4 cm sans fourreau et 52 cm lame.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.