Baïonnette pour fusil Garand M1 modèle US M5 A1
Cette baïonnette a été réalisée par A. Eickhorn-Solingen (AES), en Allemagne de l'Ouest, pour le gouvernement de Jean-Claude "Baby Doc" Duvalier d'Haïti. Les baïonnettes auraient été produites en 1985-86, mais les livraisons n'avaient pas encore commencé en février 1986, lorsque Duvalier partit en exil. AES a arrêté sa production et a vendu ce qu'elle avait déjà produit sur le marché commercial.
Ces baïonnettes sont de très bonne facture, présentant un niveau d'ajustement et de finition que l'on ne trouve pas dans les exemples fabriqués aux États-Unis. La lame présente la finition couleur prune emblématique d'AES et un numéro de série unique en Haïti. sur la croix l'inscription US M5 A1 sur la lame la numérotation 01469-S sur le placage US M8A1 MADE IN W GERMANY
Haïti aurait reçu 2 799 fusils M1 des États-Unis, 799 avant 1963 dans le cadre du programme d'assistance militaire américain (MAP) et 2 000 dans le cadre d'un achat de ventes militaires à l'étranger (FMS) en 1973. En 1973, Haïti semble également avoir obtenu un montant non précisé. nombre de fusils M1 en provenance de Jordanie grâce à un achat commercial de armes. Certains fusils M1 Garand d'Haïti ont été confisqués par les forces américaines lors de l'opération Uphold Democracy en 1994-95, renvoyés aux États-Unis et livrés au programme de tir de précision civil ; qui les mettaient dans leur inventaire régulier et les vendaient aux collectionneurs qui les achetaient.
En magnifique état, longueur totale 31,7cm
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.