703
Beau coffret anglais, en bois, typique de l’ère Victorienne. Ce dernier Il n’est pas fendu et est regarni d’une feutrine verte. Il contient, outre le revolver ; un tournevis et un écouvillon d’époque, ainsi qu’une bouteille destinée à l’huile qui comporte encore son étiquette.
Le revolver est un magnifique TRANTER Mod 1863 ARMY. Fabriqué en Cal.450 entièrement gravé de motifs végétaux et d’arabesques.
L’arme est marquée su le dessus du canon :
« COGSWELL & HARRISON. 223 & 224 STRAND . LONDON »
C’était, à l’époque, un des plus prestigieuse armurier de Grande Bretagne
William Tranter est né en 1816 etfut à l’œuvre de 1830 à 1885, cinq ans avant son décès. C’était l'un des fabricants d'armes à feu, de fusils et de pistolets les plus importants de Birmingham au milieu du XIXe siècle.
La caractéristique la plus identifiable du revolver modèle 1863 « Army » est le mécanisme d’éjection monté sur le côté qui ressemble bien plus à la baguette d’un revolver à percussion des modèles précédents qu’à un système d’éjection. Le système,monté sur le côté droit du canon, en abaissant le levier, un piston est poussé dans la chambre et fait sortir la cartouche usagée. Le piston avait à peu près le diamètre interne du boîtier, car Tranter avait découvert qu'une simple tige d'éjecteur pouvait en fait percer le fond d’un étui annulaire, à l’époque en cuivre souple, laissant désespérément la tige d »’éjection coincée dans la chambre du barillet. Une porte de chargement conventionnelle à l'arrière du bouclier permet le chargement et le déchargement des cartouches.
Canon de 6 pouces de long.
tirés. L’ état mécanique est parfait
Cette dernière est fonctionnelle et très fluide
Toutes les pièces sont d'origine, au même numéro.
Tir en simple et double action.
Très bon fonctionnement , avec un verrouillage du barillet sans aucun jeu.
L’arme a conservé 75% de son bleu d’origine. Crosse monobloc en bois, en parfait état.
Un beau et excellent coffret, en provenance d’une maison anglaise prestigieuse avec une arme de luxe en parfait état . Pour amateur d’armes britanniques rares.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.