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BF 109G Late 1/72 | Hobby boss (0000 1924) - Maquette à monter

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Miniatures, modèles réduits > Miniatures diverses

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BF 109G Late 1/72 | Hobby boss (0000 1924) - Maquette à monter

Le G-6 fut le plus produit des Gustav ; dérivé du G-4, il rendait définitive l’adoption des MG 131 de capot qui nécessitaient les célèbres grosses bosses sur le capot et inaugura vers la fin de la production diverses améliorations comme le montage en série d’un radiocompas, d’une roulette de queue rallongée pour faciliter le roulage, d’un gouvernail agrandi et de la verrière Erla qui améliorait la visibilité. Le G-5 était similaire au G-6 mais continuait lui la série impaire des chasseurs pressurisés de haute altitude. Le G-8 était la version de reconnaissance du G-6 avec une caméra à l’arrière. Certains appareils étaient optimisés pour la destruction des quadrimoteurs américains par le montage de canons supplémentaires. Sur le G-6 par exemple, apparut le kit R6, avec deux canons MG 151/20 en gondole sous les ailes et le kit U4 avec un canon de 30 mm MK 108 qui remplaçait le MG 151/20 du moteur. Le kit BR21 permettait d’embarquer des roquettes WGr-210 "Dodel", que l’on utilisait pour rompre les formations de bombardiers. Des kits permettaient aussi de meilleures performances dans la stratosphère où volaient les formations de bombardiers alliés. Furent employés des systèmes, comme les injections eau-méthanol MW-50 et surtout l’injection de peroxyde d’azote GM-1. La chasse contre les bombardiers de nuit de la RAF, quand ceux-ci se mirent à faire usage du brouillage par des paillettes métalliques (window), dépendit uniquement de chasseurs opérant à vue selon la tactique dite de Wilde Sau. Cette technique bien qu’efficace, provoqua par contre beaucoup d’accidents même chez les pilotes expérimentés du fait du vol de nuit sans réel équipement d’assistance. (Echelle : 1/72e)

Maquette plastique à monter, peindre et coller

Peinture et colle non fournies

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Objet
13080316

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