Pour quel usage ?
Quel revolver est le plus à même d'évoquer l'ouest américain sinon le Colt modèle 1873 Single-Action Army (SAA) ? Adopté par l'US Cavalry en 1873 comme arme de dotation, il a rapidement séduit toutes les couches de la population, des gentlemen jusqu'aux hors-la-loi. C'est par un exemple un revolver SAA que possédait le général Custer le jours de la bataille de Little Big Horn en 1876, ou encore le général Patton dans son holster au cours de ses campagnes de la seconde guerre mondiale.
Il gagna par la suite le surnom de "peacemaker", ou pacificateur. Il fut un succès technique et commercial à l'époque de sa sortie, et ce jusqu'en 1941 - date à laquelle il s'en était produit plus de 360 000 exemplaires dans de nombreux calibres.
Cette version Cattleman en inox à canon court vous fera profiter des sensations authentiques d'une arme ancienne, avec les avantages des matériaux et de la technique moderne. C'est par ailleurs un incontournable des disciplines de concours simple action shooting ou cowboy action shooting.
Caractéristiques
L'Uberti Cattleman, ou «gardien de troupeau» est un revolver à platine simple action de calibre .45 Colt d'une capacité de 6 coups.
La mécanique de cette arme était adaptée à une utilisation militaire dans des conditions difficiles ; rustique, elle était à la fois simple et robuste et ne craignait guère la poussière – élément indissociable de l'ouest américain. La solidité de l'ensemble était parachevée par une carcasse fermée réduisant les risques de brisure.
Indispensable au tir en simple action, le chien est doté de 3 crans :
- Un cran de sécurité dit « de transport » tenant le percuteur éloigné d'une chambre pleine.
- Un cran de rechargement libérant la rotation du barillet.
- Un cran de tir entraînant une détente légère et franche.
Le chargement se faire une portière latérale basculante laissant l'accès aux chambres une par une, et une tige tire-cartouches attenante au canon extrait l'étui vide d'une simple pression du doigt.
Cette version est pourvue d'un canon de 4 pouces ¾ plus court que celui du modèle militaire original, plus discret et équilibré toutefois.
Ses organes de visée se composent d'un cran de mire fraisé dans la carcasse associé à un guidon fixe.
La fabrication entièrement en acier inoxydable offre une simplicité d'entretien ainsi qu'une durabilité propres à notre époque, et la poignée est garnie de plaquettes de crosse en bois verni.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.