Question de Vodoua
Bonjour
J'ai acheté des moulinets Daiwa sur ce site auprès de votre boutique il un moulinet qui ne marche plus il est sous garantie comment dois je faire pour faire fonctionner la garantie
Merci
le 29/06/2024
Réponse de Pecheur-pro (vendeur)
Bonjour
Je suis désolée pour le souci rencontré.
Afin que nous puissions réaliser un dossier SAV complet à transmettre au fournisseur nous avons besoin d’informations complémentaires.
Pour information seul le distributeur de la marque est habilité à prendre ou non un produit sous garantie et pour cela il peut être amené à expertiser le produit. Pour cela le distributeur peut exiger le retour du produit pour expertise. Les frais de transport sont à la charge de l’acheteur.
La garantie ne peut couvrir qu’un défaut de fabrication ou de conception et dans ce cas-là la casse survient très rapidement lors de l’utilisation du produit.
Le revendeur que nous sommes ne joue que le rôle de facilitateur entre vous et la marque.
Avez-vous des informations complémentaires pouvant expliquer la détérioration du produit?
Merci de nous faire parvenir une photo de la partie endommagée.
Une fois que nous aurons toutes ces informations et que le fournisseur nous aura apporté une réponse nous reviendrons vers vous afin de vous communiquer la démarche à suivre.
Dernière information, vous avez sans doute acheté ce moulinet courant 2023 donc il a déjà sans doute pas mal pêcher et le souci rencontré bien être du à son utilisation et non un défaut.
D'autant plus que cette série de moulinet Daiwa est très robuste et que nous n'avons eu aucun souci de SAV avec.
Bien cordialement
Marion service client
le 29/06/2024
Question de Vodoua
Bonjour
Le moulinet en question est le Daiwa BG Nero spining 5000 j'en avais acheté 2 pour un montant de 199,92€ vous me les avez expédié le 04/08/23 au nom de Atitui Alino numéro d'expédition 10774163 au 33 rue richard garde les Rosny sous Bois par la même occasion pouvez vous m'envoyer la facture par mail à atitui2409@gmail.com
Le moulinet ne tourne plus je l'ai pas ouvert de peur de mettre en question le bon fonctionnement de la garantie je vous aime acheté au moins 4 moulinets sur ce site de marque Daiwa
J'attends votre retour je suis en Afrique actuellement et je reviendrai avec le moulinet la semaine prochaine pour voir ce que l'on peut faire merci et bon weekend
le 29/06/2024
Réponse de Pecheur-pro (vendeur)
Bonsoir,
Si vous avez utilisé un moulinet dans des conditions difficiles il me semble logique qu'il est pu souffrir en action de pêche.
L'achat remontant à 10 mois je ne pense pas que Daiwa le prendra sous garantie.
Comme expliqué dans notre précédent message seul Daiwa peut valider une garantie.
Dernière remarque, comme je vends du matériel de pêche depuis bientôt 40 ans,
si vous souhaitez des moulinets qui durent dans le temps en conditions de pêche difficiles le budget de 100 € me semble un peu juste.
Si vous le souhaitez nous jouerons l'intermédiaire dans la transmission de votre moulinet auprès du SAV Daiwa pour un diagnostic et un devis.
Cordialement
Fabrice
le 29/06/2024
Question de Vodoua
Ok je vois je vais passer par votre boutique pour le sav mais je croyais que la garantie est de 2 ans concernant les moulinet Daiwa
Je vous recontacte à mon arrivée en France pour voir comment on procède
Merci
le 29/06/2024
Réponse de Pecheur-pro (vendeur)
Bonjour,
je reste à votre disposition.
Cordialement
le 30/06/2024
Question de Vodoua
Bonjour à vous
Je suis à Paris j'aimerais savoir comment je fais pour vous retourner le moulinet acheté sur ce site dans votre boutique pour réparation
Normalement la garantie court encore j'attends de voir la réponse de Dawai
Merci
le 10/07/2024
Réponse de Pecheur-pro (vendeur)
Bonjour,
La garantie ne peut être accordée que par la marque.
Nous pouvons prendre en charge le moulinet pour l'envoyer au SAV Daiwa qui ferra un diagnostique et accordera ou pas la prise sous garantie.
Nous vous avons déjà expliqué cela dans nos précédent échanges.
Tous les frais de transport sont à la charge de l'acheteur.
Nous devrions donc vous facturer 2 expéditions: une de chez nous vers Daiwa puis une de chez nous vers chez vous.
Comme nous sommes en été il faut compter entre 2 et 4 semaines pour la gestion globale de la réparation.
Vous pouvez nous retourner le moulinet à:
PECHEUR
21 CORNICHE VALMARE
06600
ANTIBES
Par expérience je ne pense pas qu'il soit judicieux d'initier la démarche pour un moulinet à 100 €
Cordialement
Marion service client
le 10/07/2024
Question de Vodoua
J'ai compris alors je me demande a quoi sert la garantie d'un an que Daiwa donne le moulinet n'a jamais été ouvert dites moi les frais d'envois et retour s'élèveront a combien environ
Merci
le 10/07/2024
Réponse de Pecheur-pro (vendeur)
Bonjour,
Une expédition en colissmo hors frais de colisage pour un tel colis est d'environ 10 €
Cordialement
Marion service client
le 11/07/2024
Question de Vodoua
Rebonjour
J'aimerais savoir si a votre adresse je peux envoyer le colis par mondial Relais ou autres ou uniquement par la poste ?
le 11/07/2024
Réponse de Pecheur-pro (vendeur)
Bonjour,
Merci de nous livrer via colissimo.
Cordialement
Marion
le 11/07/2024
Question de Vodoua
Bonjour
Je viens de régler le paiement du SAV Daiwa
Bonne semaine à vous
le 15/07/2024
Réponse de Pecheur-pro (vendeur)
Question de Vodoua
Bonjour à vous
J'ai transmis le message au propriétaire du moulinet en Afrique il me dit que le moulinet n'a jamais été démonté
C'est pas grave j'aimerais le récupérer
Merci à vous
le 24/07/2024
Réponse de Pecheur-pro (vendeur)
Bonjour,
Nous avons demandé le retour du moulinet.
Nous vous l'expédierons dans les meilleurs délais.
Cordialement
le 24/07/2024
Question de Vodoua
Merci à vous
Envoyez a Mr Creppy
33 rue richard gardeblede
93110 Rosny sous Bois
le 24/07/2024
Réponse de Pecheur-pro (vendeur)
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte l'adresse.
Cordialement
le 25/07/2024
Question de Vodoua
Bonsoir
Je n'ai pas encore le retour de mon moulinet SAV
Merci
le 01/08/2024
Réponse de Pecheur-pro (vendeur)
Bonjour,
Nous sommes en attente du retour de votre moulinet de chez Daiwa.
Cordialement
le 02/08/2024
Question de Vodoua
Ok merci pour votre réponse
Bon weekend
le 02/08/2024
Réponse de Pecheur-pro (vendeur)