Calibre : 7x64
Fabrication ALLEMANDE
Longueur du canon 58 cm en standard et 65 cm en magnum
Longueur crosse 37 cm
Poids 3470 grs
Chargeur amovible capacité 4 balles en standard et 3 balles en magnum
Bois noyer grade 3
Garantie 10 ans
Le design de la Blaser R8 est dominé par des lignes concaves et convexes. La crosse, le devant et le boîtier de culasse fusionnent harmonieusement. L'aspect général de la R8 est compact, élancé et néanmoins très dynamique.
Poussoir d'armement manuel :
Porter une arme chargée dont le ressort du percuteur est détendu, confère une sécurité maximale en action de chasse. Quelques instants avant le tir, le ressort est mis sous tension d'une simple pression du pouce - pendant cette opération, la main reste en permanence sur la poignée pistolet. Si le coup de feu n'est pas déclenché, une deuxième pression du pouce permet de remettre le poussoir de sécurité en position initiale et ainsi, de détendre le ressort du percuteur.
Afin d'éviter l'ouverture involontaire de la culasse en action de chasse, le levier de culasse est bloqué dès que la carabine est désarmée et la culasse fermée. Le déblocage du levier de culasse est possible en appuyant sur le poussoir d'armement et en le faisant coulisser sur environ 3 mm tout en tirant sur le levier de culasse. Cette opération ne provoque pas l'armement de la carabine.
Depuis plusieurs dizaines d'années, le systême d'armement manuel Blaser est reconnu dans le monde entier comme étatnt l'un des meilleurs. Aucun autre systême conventionnel ne permet de garantir une meilleure sécurité, qu'un ressort de percuteur détendu.
Sécurité dans tous les cas
Si le chargeur intégré à l'unité de percussion ne se trouve pas intégré à l'arme mais est stocké séparément, le poussoir d'armement ne peut plus être mis en position d'armement - un avantage certain pour se protéger contre une manipulation par des personnes non autorisées.
Désarmement automatique
Si le chargeur est retiré tandis que la carabine est armée, le poussoir d'armement se vérouille automatiquement et se remet en position de désarmement. Un élèment de sécurité très appréciable s'il reste une munition dans la chambre.
Chargeur sécurisé / manipulation tactile
Le verrouillage à 2 poussoirs indépendants protège le chargeur contre toute manipulation involontaire et par conséquent, contre une chute inopinée. Un systême complémentaire de verrouillage des poussoirs, se trouve dans le chargeur. Lorsqu'il est activé, le chargeur ne peut pas être retiré. Les munitions peuvent néanmoins être chargées par le haut du chargeur, une fois que la culasse est ouverte. Ce systême est particulièrement intéressant lors de chasse sur des terrains très difficiles et représente une garantie totale contre la perte du chargeur.
Situé juste au-dessus de la queue de détente, les poussoirs de verrouillage légèrement proéminents permettent un repérage tactile. Une pression simultanée surles deux poussoirs provoque l'éjection du chargeur, immédiatement réceptionné dans le creux de la main.
Protection efficace
Toutes les pièces metalliques de la R8 sont soit élaborées en matériaux inoxydables, soit traitées contre la corrosion. La forme de la culasse limite quant à elle, l'intrusion de corps étrangers.
Chaque chargeur est livré avec un capuchon protecteur, pour éviter l'intrusion de saletés lorsqu'il est séparé de l'arme. Une fois le chargeur de la R8 démonté, son logement peut également être protégé par la pose d'un capuchon spécifique, livré en série.
Systême de détente fiable
Le systême de détente de la R8 fonctionne à marche forcée, aussi bien lors de l'armement que du désarmement. Au moment de l'armement, le percuteur est libéré mécaniquement. Si la culasse est ouverte, la détente est immédiatement neutralisé et revient en position initiale. Il s'agit là d'un principe fondamental de la R8, permettant d'assurer une fiabilité totale, même par grand froid ou en cas d'encrassement du systême.La garantie d'une meilleure précision : grâce au départ particulièrement direct et à la réactivité de la détente R8, le tireur transforme l'impulsion cérébrale en impact parfaitement contrôlé. Le départ est réglé à environ 1100 grammes sans la moindre course.
Fixation à l'épreuve du temps
L'exceptionnelle qualité des canons et des chambres R8 martelés à froid, est garantie d'une précision de tir absolue. Le canon est solidement ancré dans le boîtier massif de la R8. Les dilatations du bois soumis à la sécheresse ou à l'humidité, n'ont aucune influence sur la présition de tir. La qualité d'ancrage du canon est parfaite, même en cas de remplacement du canon.
Tête de culasse radiale Blaser
Résistance, rigide, à pression homogène et verrouillée dans le canon : la tête de culasse radiale Blaser participe, en complément de la qualité du canon et de sa fixation, à la précision redoutable de la carabine.
La crosse facteur de réussite
Contrairement aux crosses de forme traditionnelle, la crosse droite rectiligne de la R8 permet une répartition homogène du recul sur l'épaule. le mouvement limité de la bouche du canon, réduit considérablement la sensation de recul. Grâce à sa pente plus prononcée et à son ergonomie qui épouse la creux de la main, la poignée pistolet de la R8 facilite la prise en main de l'arme et la position du doigt sur la queue de détente pour un tir plus précis.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.