Baïonnette Yataghan pour fusil Werndl austro-hongrois M1867, raccourcie, fabriquée en Allemagne par Gustav Felix d'Ohligs (Solingen), marquages ??régimentaires.
Il s'agit d'un très bel exemple de baïonnette Yataghan conçue pour le fusil autrichien Werndl-Holub M-1867. Elle est dotée de la conception de l'arrêtoir de baïonnette à ressort à lames et de poignées en gutta-percha durables. Équipée à l'origine d'une lame de sabre « Yataghan » de 22 1/2 (57 cm), elle a été raccourcie à 18 1/2 (47 cm) après la révision de 1873 de la conception Werndl-Holub, ce qui a donné naissance au modèle 1867/73. Le terme « Yataghan » provient du mot turc qui signifie « celui qui se couche », reflétant le profil distinctif de la lame à double courbure descendante. Cette conception améliore non seulement la résistance et la rigidité, mais assure également un alignement optimal de la poignée et de la pointe pour une poussée efficace.
Marquage du fabricant sur le ricasso « GF » et l'aigle impérial des Habsbourg à deux têtes,et sur le quillon les marquages ??régimentaires « 14 R 2 B * » et au . La lame de 46,5 cm est en acier, à un seul tranchant et à gorge des deux côtés. Les poignées sont en cuir noir pressé quadrillé en deux parties. La poignée gauche est maintenue par quatre petits rivets en acier et la poignée droite par trois rivets et une vis de fixation à ressort à lames. Ressort externe et loquet avec gros bouton-poussoir. Forme de la garde : partie inférieure longue, droite puis s'étendant vers l'avant pour former un quillon en forme de crochet et avec une boule caractéristique au-dessus de l'anneau de bouche.
GF est probablement le monogramme de Gustav Felix (lettres de taille égale, ajoutées) utilisé en 1899.
Lame de 46,5 cm, 59,7 cm au total
* Regimento de Infantaria da Alta Áustria No. 14 Ernst Ludwig Grão-Duque v. Hesse e perto de Reno/Linz
*État*
Il s'agit d'une baïonnette unique en bon état. La lame présente de la rouille et des piqûres proportionnelles à l'âge et au service, le bouton fonctionne, la poignée présente des dommages superficiels. Veuillez consulter les photographies dans le cadre du rapport d'état.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.