Je mets à la vente cette très belle baïonnette de parade de type 98 fabriquée par Alcoso (Alex Coppel) Solingen avec son fourreau et son porte fourreau. L’ensemble est complet et d'origine.
Après avoir pris de l’ampleur dans la République de Weimar après la Première Guerre mondiale, le port de couteaux-baïonnettes habillés a connu une croissance explosive parmi les soldats entre 1933 et 1945.
Ces baïonnettes n’étaient pas destinées à être utilisées au combat. L’organisation adorait les uniformes et les parades, de nombreux allemands avaient un attrait pour les armes blanches, celles-ci apportaient une contribution cérémonielle naturelle à leurs uniformes. La baïonnette de parade était généralement fabriquée avec une lame brillante et polie et une poignée nickelée, avec une poignée en Bakélite moulée noir.
La lame, la garde et la poignée sont en très bon état, avec le chrome sans manques.
Les plaquettes en Bakélite, finement quadrillées sont maintenues entre elles par rivets. Le bouton poussoir est fonctionnel.
Le fourreau est d’un modèle 1884-98 fabriqué neuf durant le III Reich du 3ème type, sa finition est peinte laquée en noir sans accrocs ou chocs.
Le porte-fourreau original est en cuir noir.
Bel objet des années 1930, très rare dans ce parfait état.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.