La crosse de cette arme est ambidextre et conçue en matière synthétique noire, légère et résistante, à l'image du reste de son corps. Cela lui confère une grande tolérance à tous les climats ainsi qu'un besoin d'entretien minimal, contrairement au bois.
Par ailleurs, la crosse dispose d'un appui-joue arrondi intégré ainsi que d'un sabot anti-recul en caoutchouc. Ces éléments procurent au tireur un confort optimal, que ce soit lors de l'épaulement, de la mise en joue ou du tir. Sous cette crosse se situe également un manomètre, qui indique la pression de l'air comprimé contenu dans l'arme.
Le garde-main du fût et la poignée intégrée à la crosse sont antidérapants, et intègrent chacun une grenadière pour la fixation d'une bretelle (sangle). La détente dispose d'une sécurité manuelle par bouton poussoir transversal.
Le canon, long de 59 cm, est en acier rayé, et toutes les pièces du boîtier de culasse sont en alliage métallique.
Cette carabine à plomb PCP Benjamin Fortitude ne dispose pas d'organes de tir intégrés habituels (hausse et guidon), mais comporte néanmoins un rail de fixation rainuré de 11 mm pour l'installation d'optiques de tir (lunettes et viseurs divers) non fournies.
La propulsion de ce modèle de carabine à plomb est de type PCP (Pre-Charged Pneumatic). Il s'agit d'un système haut de gamme, consistant en un réservoir situé sous le canon et rempli d'air précomprimé à l'aide d'une pompe manuelle. Cela confère à l'arme une autonomie d'environ 90 coups, selon le fabricant, avec une pression limitée à 3000 PSI (environ 207 bars).
Cette grande autonomie de propulsion est complétée par une rare autonomie de tir de 10 coups, grâce à un petit barillet amovible circulaire situé sur le dessus de l'arme. Cette dernière reste cependant monocoup, et le réarmement manuel de chacun de ces 10 plombs, de calibre 5,5 mm, s'effectue d'avant en arrière par un système à verrou classique (bolt action).
D'ordinaire très puissante (plusieurs centaines de joules), la technologie PCP est ici bridée à 20 joules, ce qui fait de cette carabine en France une arme de catégorie D, en vente libre à toute personne majeure. En outre, l'accessibilité de cette arme est renforcée par son encombrement réduit (1,08 m de long) et son très faible poids (2.3 kg).
Ce modèle PCP à verrou et barillet 10 coups est destiné au tir de loisir (plinking) dynamique sur cibles multiples. Destinée à des tireurs de tous niveaux, débutants comme confirmés (y compris féminins et jeunes, de par son très faible poids), cette carabine à plomb semi-automatique à répétion manuelle autorise une cadence de tir soutenue, parfaite pour de longues intenses séances de tir agrémentées de sensations fortes !
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.