Bonjour acheté d'occasion, arme de qualité, assez précise après préparation.
Modification faite:
- kit extrem monté
- ressort dpm dur pour la culasse
- détente droite 1 course direct
- verrou de culasse changer pour un neuf chez beretta celui d'occase avez trop de jeu ce qui faisait que le canon bouger un peu
L'arme de base tener le visuel à 25m, arme caler en poste statique avec de la bonne munition qui lui aller ce qui était pas super.
Après préparation avec les mêmes cartouches et dans les mêmes conditions, le beretta tient le 8/9/10 on est passé de 15 à 8 cm de groupement sur 10 coups à chaque fois donc oui sympa mais pas une arme de match non plus même préparé, par contre sympa à tirer, la finition reste quand même propre après 5000 coups, il y a eu quand même de légère traces de frottement interne sur le canon depuis que j'ai installé le kit DPM car celui ci ressert beaucoup plus le canon dans la carcasse, un test simple vous secouer votre beretta de bas en haut, si vous entendez le canon bouger c'est que le canon a du jeu et qu'il est temps soit de changer verrou de culasse/canon ou renvoyer la carcasse à beretta pour une modification histoire de resserrer, ajuster le jeu.
J'ai eu l'usine Beretta au téléphone : il teste toutes leurs armes sur cible à 10m pour les armes de poing, et le pistolet ou revolver doit envoyer les pruneaux de la main droite et main gauche dans le visuel de la cible avec une seule main si l'arme n'est pas précise il ne la vende pas, vitesse gong bien avec un laser à 15/25/50m mais pas pur précision pour faire du points sauf à 15 m là oui tout rentre dans le 9/10 sur appui ou sachant très bien tirer mais avec la détente du débout je m'y suis pas du tout fait et préférer la changer ou revendre l'arme.
Arme bien pour les petites, moyenne main, très agréable au tir reprend vite son positionnement, poigné genre 1911,bien équilibré même avec un modérateur, belle finition (bijou), rayures du canon et finition de l'acier propre, toujours comme neuf après 6000 coups, je pense qu'il sera encore bon à 50000 si c'est pas plus...
Pour l'instant aucun incident de tir il mange de tout mais des cartouches qui surpresser dans des carabines 9 mm passe sans soucis et sans surpression sur le beretta, en mesurant vite fait le pas de rayure commence à 33mm!!!! pour la LHT des rechargeurs vous êtes tranquille lol
Visé d'origine dégeux à la Glock baveuse pour ma part (mode combat), changé de suite par une fibre avec hausse et guidon réglable, précision augmenté .
Le faite de passer en simple action lui rajoute un reset encore plus court, après avoir poli les pièces et changer les ressorts j'ai un poids de détente à 1000/1050 grammes ce qui est le jour et la nuit avec les 2.5kg du départ avec une course interminable, en sortie de boite il est fait pour la police, la guerre ect...mais pas pour du point concentré en cible à 25/50m (avis perso une fois de plus) il y a bien qui font du points avec des Glocks.
Au final arme toujours content de sortir mais pas facile à tirer malgré les customisations dessus.
Arme revendu pour un Canik Rival S,et super content de ce CANIK RIVALS ACIER ,précision au rendez-vous, arme précise, fait pour la compétition.
Mais aussi pour un tireur comme moi qui cherche à faire du points avec un PA 9mm et munitions rechargés pour l'arme, cette arme est redoutable de précision, presque à la hauteur d'un Arma Zeka AZP1 ou un Legend de chez Sig.
Ca reste grouper sur du 9/10 à 25 mètres sur C50,il est possible d'envoyer 50/100 cartouches sans sortir du visuel à 2 mains avec un peu d'entraînement, comme expliquer avant , arme redoutable de précision, le canon est bien fini, la rampe bien chromé, le reset ultra court, la détente génial, la prise en main agressive qui tient bien la peau même humide, culasse agressive aussi ,pour charger de l'avant.
Repose doigt, piccatiny aussi, et la boîte c'est Noel, que du +++ allez y les yeux fermés.
Après plus de 5000 cartouches, le Canik S est en état comme neuf, aucune marque de frottement, il accepte toutes les cartouches pour l'instant mais préfèrent les rechargés soft pour le mien