Je vends mon Berthier 1907/15 acheté il y a 4 ans.
Je l'ai acheté par intérêt pour les armes réglementaires françaises et non pour le tir. Néanmoins voici ce que le vendeur en disait ici-même:
"Le fusil n'est pas au numéro mais homogène. La tête de culasse porte les deux derniers chiffres de celle ci. La crosse en noyer avec un bel aspect tigré et une très belle patine , porte le numéro du canon. Le macaron de recette est visible mais totalement illisible. La crosse est en bon état, elle porte de légéres traces d'usage, mais aucune trace de choc et aucune enture n' est visible.
L'arme est parfaitement apte au tir, elle porte les poinçons du banc d'épreuves de Saint Etienne. Le canon, sans être miroir, est très beau. La jauge 2 ne rentre pas. Sachant que sur les 5 qui existent. La 1 est pour un canon neuf et la 5 c'est pour la réforme. Cette arme fonctionne à la perfection et elle est très agréable au tir.
Le fait que l'arme n'est pas au numéro est courant et tout à fait réglementaires avant, pendant et après la deuxième guerre mondiale. Le numéro à prendre en compte était celui du canon et seule la crosse devait porter le même numéro. Il en est de même avec les armes étrangéres utilisés par l'armée française ou les numéros à prendre en compte étaient précisés dans les unités par les manufactures.
Le bronzage est usé mais d'origine.
Bien entendu, l'arme est apte au tir, et groupe bien à 100 mètres."
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.