Très belle reproduction du mythique blouson B3 Bombardier portés par les soldats américains de l'US Army Air Forces. Le B3 bombardier a été conçu pour résister aux températures glaciales des missions en haute altitude pendant la Seconde Guerre mondiale.
L'origine du Blouson B3 Bombardier est très liée à celle de l'aviation. En effet, les cabines des premiers avions n'étaient pas isolées et il y faisait rapidement très froid, jusqu'à -50° C. Les pilotes risquant des accidents mortels en cas d'engourdissement, il fut nécessaire de développer des vêtements chauds et adaptés aux mouvements dans un cockpit.
C'est en avril 1934 que le major F.L Hoffmann, chef de l'équipement Branch, considère à ce titre expérimental que les combinaisons de mouton retourné type "aleskian suits" sont idéales pour les pilotes de l'aéropostale et de l'armée. Le 8 mai 1934, les combinaisons sont coupés en deux parties. Ainsi est né le blouson B3, fort apprécié des équipages, des mitrailleurs de bombardier B17-B25, en haute altitude ou comme le général Patton sur les routes de Normandie à Bastogne.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.