EN SAVOIR PLUS SUR « Boites à esches »
Pourquoi utiliser des boîtes à esche ?
Les boîtes à esches existent en plusieurs modèles. On trouve celles qui vont permettre de transporter les eschage grâce à leurs systèmes de fermeture plus ou moins perfectionnés (et souvent de les conserver grâce à leurs systèmes d'aération) et les bacs qui vont permettre de trier les esches avant la pêche (boîte tamis) et/ou d'avoir facilement les esches à portée de main en action de pêche : boîte à compartiments par exemple.
Certains modèles ont par ailleurs été conçus pour des esches comme les vers de vase, les pinkies..., sans oublier les boîtes étanches pour les pellets, dont certains modèles sont à vide d'air.
Chez NaturaBuy, un large choix de boîtes à esches est disponible. Nous proposons par exemple des boîtes à asticot de pêche, etc.
Quels critères pour choisir une boîte à esche ?
Vous cherchez une boîte pour appâts de pêche ? Il est judicieux de définir vos besoins afin de trouver le modèle adéquat. En effet, si vous souhaitez passer une journée entière à pêcher avec de nombreuses cannes, vous aurez besoin d'une grande boîte pouvant accueillir beaucoup d'appâts.
Pour sélectionner la bonne boîte à esches, voici des paramètres à considérer :
Facilité d'entretien
Privilégiez les boîtes en plastique, car elles sont faciles à entretenir. En effet, si vous utilisez un modèle en bois, après chaque session de pêche, vous devrez le sécher avant de le ranger. Dans le cas contraire, son matériau favorise la prolifération de mousses et d'algues. De plus, il est lourd en termes de poids, ce qui limite la manière de le transporter.
Quant à la boîte en plastique, vous n'avez qu'à la rincer avec de l'eau et vous n'avez pas besoin de la sécher. De plus, elle ne cède pas au sel de mer ni à la corrosion. Optez par exemple pour un modèle translucide qui laisse passer la lumière.
Chez NaturaBuy, vous trouverez une boîte économique proposée à seulement 1 euro. Ayant un 9 cm de diamètre, elle peut contenir des vers et des asticots.
Compacité
La taille des boîtes et leur configuration sont à voir de près avant de décider un achat. Si vous utilisez de nombreux types d'esches, il vaut mieux choisir des boîtes qui peuvent s'emboîter entre elles pour gagner de la place.
Chez NaturaBuy, à moins de 8 euros, vous pouvez vous offrir des boîtes à esches pratiques de marque Sensas. Pour transporter facilement tout type d'esches, achetez un set de deux boîtes et quatre couvercles. À noter que la marque propose des modèles très compacts et résistants.
Compatibilité
Côté dimension, choisissez un modèle capable de contenir l'ensemble de vos esches. Privilégiez également une boîte polyvalente comme celle proposée par Greys. Le modèle à Klip-Lok de cette marque dispose d'un couvercle adapté à n'importe quels types d'appâts, notamment ceux qui risquent de s'échapper.
Solide, la boîte à appâts Greys Klip-Lok est conçue avec du polypropylène solide. Sur chaque côté de son couvercle se trouve un dispositif de fixation Klip-Lok. Il est également équipé de joints d'étanchéité en caoutchouc qui servent à éviter l'évasion. Pour assurer un empilage propre et sécurisé, ses pieds peuvent être verrouillés.
Sachez que les trois couvercles de ce modèle ont des trous anti-colmatage et sont perforés.
D'autres accessoires indispensables pour pêcher aisément
Peu importe la technique de pêche que vous pratiquez, même si vous avez déjà un moulinet, une canne, un ensemble canne-moulinet, etc., il est conseillé de se munir des accessoires suivants :
- Un ciseau ou un couple-ongles : il sert à couper le fil de votre ligne lors du montage ou en cas de nécessité ;
- Une boîte à mouches, indispensable si vous pêchez à la mouche ;
- Des pinces : privilégiez les modèles à long nez pour décrocher l'hameçon lorsque vous capturez du poisson ;
- Un couteau à fileter ;
- Des vers ou des sangsues qui servent d'appât ;
- Une glacière ou un seau pour garder vos poissons frais ;
- Une puise en caoutchouc : elle est pratique lorsque vous transbordez vos poissons dans l'embarcation et évite que les poissons s'échappent ;
- Un flotteur.
Les accessoires pour optimiser le confort
Passer une journée entière à pêcher est fatigant si vous n'êtes pas bien équipé. Pour optimiser le confort, il est judicieux de se munir :
- D'une casquette ou d'un chapeau à rebord ;
- D'un imperméable ;
- D'une paire de bottes en caoutchouc ;
- De verres fumés ;
- D'un chasse-moustique ;
- D'une lampe de poche si vous pêchez la nuit ;
- D'une crème solaire ;
- D'une trousse de premiers soins ;
- D'une corde flottante ayant une longueur minimale de 15 mètres ;
- D'une veste flottaison.
Ces accessoires sont disponibles chez NaturaBuy. Sachez que nous mettons à votre disposition un service client proactif et à l'écoute de vos demandes. Certains parmi nos vendeurs offrent également des cartes cadeaux et des tarifs promotionnels.