Le Böker P08 Damascus 121515DAM est un super couteau fixe avec une référence historique. Le Lüger P08 est un pistolet internationalement connu comme ayant été utilisé en Allemagne entre 1904 et 1945. C'est une des armes les plus iconiques de la première et seconde guerre mondiale. Ce pistolet était aussi utilisé ailleurs : La marine et l'armée de l'air néerlandaises ont utilisé le P08 dans les années 1920, les Français en ont utilisé plus de 4000 immédiatement après la Seconde Guerre mondiale et en Norvège aussi, le P08 était un pistolet de service standard après 1945. Riche en histoire.
Le matériau est également étroitement lié à l'arme à feu. Böker a demandé à Chad Nichols de forger une lame damassée à partir du même acier que celui utilisé pour le canon de cette arme. Le manche est fait en magnifique bois de rose. Un essence de bois dur tropical.
Böker a conçu ce P08 comme un poignard de botte, même si on l'imagine plutôt dans une vitrine. Il est fourni avec un très beau fourreau en cuir. Celui-ci est pourvu d'un UltiClip permettant de le fixer sur une botte ou sur le bord d'une poche de pantalon.
Le Böker P08 est fabriqué en édition limitée. Chaque couteau est numéroté et livré avec son certificat d'authenticité.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.