Longueur totale : 185 mm
Longueur de canon : 75 mm
Capacité 6 coups simple et double action.
Poids 0,490gr
Aspect externe : nickelé d'origine à 75% avec patine d'usage et petite traces d'oxydation stabilisées externes. Les poinçons d'épreuve britanniques sont bien présents et nets sur la carcasse. Le marquage Webley patent sont également bien nets sur la carcasse et le marquage côté droit, ainsi que le tampon à la bullet côté gauche. Le revolver est numéroté 1651 avec numérotation du barillet en suite. Le marquage MK III 38 est également bien visible côté gauche. L'ensemble est bien homogène et en bon état.
Mécanisme complet, fonctionnel et d'origine. Revolver avec léger jeu d'usage carcasse avec action bien fluide et nette SA&DA et ressorts bien fermes. L'indexation est excellente et le verrouillage des chambres nickel. avec un trés infime jeu d'usage détente pressée.
Canon avec de belles rayures bien nettes, sans oxydation, aspect mat.
Plaquettes de crosse marron en gutta-percha, quadrillées, sans accident ni manque, bel état.
Beau Revolver Webley Mk III pocket modèle de police, en bon état cosmétique comme mécanique plus rare que les modèle a pontet , toujours apte au tir malgré sont âge. Ces solides revolvers furent prisés en Angleterre et ailleurs pour leur robustesse. Ce modèle fut conçu pour un usage civil et de police et fut très apprécié en son temps par les constables de Scotland Yard pour son faible encombrement.
Ce revolver devrait satisfaire autant un collectionneur de revolvers de la fin du XIXe qu'un tireur à l'arme Ancienne.
les revolvers pocket MKIII sont plus rare dans cette configuration sans pontet car moins produit par la maison Webley.
A titre d'information : suite à de nombreux achat via faux comptes Profil zéro, tout achat par un Profil zéro devra être payer et vérifier dans les 48h suite à cela je me réserve le droit de remettre l'objet en vente. Cordialement.
(Revolver en dèpot vente)
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.