Bonnet à poil de costumier - dans le style grenadier de la garde impériale 1 er empire
Acheté à la vente aux enchères qui a suivi la liquidation judiciaire du costumier Peignon à Nantes en 2002.
Peignon founissait le cinéma et le theatre depuis 1900. bonnet à poil fabriqué à l'ancienne dans des matériaux de qualité et en bon état ( pas de trous de mites) ni de déchirures. La plaque et le pompon à l'aigle de la garde impériale sont des reproductions plus récentes achetées chez antick costume à Dinard dans les années 2010.
Le cordon raquette et la floche sont d'époque second Empire. Le plumet est récent et serait à changer pour un neuf. Pas de cul de singe. Poils en fourrure synthétique de bel aspect - structure intérieure rigide montée sur du cuir, camouflé par de la toile de jute- réglage par bourdalou en cuir et jugulaire cuir adaptable - Les dents de loup en tissu ne sont pas abimées ni déchirées ( manque un rivet métal sur une)
Dimensions : hauteur à l'avant 35 cm - hauteur à l'arrière 39 cm - circonférence en bas 75 cm -hauteur du plumet 37 cm - convient pour un tour de tête 57 et réglable par boudalou et dents de loup
Il s'agit d'un travail de qualité réalisé dans des matériaux de qualité par des couturières professionnelles
livré sur support bois artisanal
Voir l'habit veste qui allait ce bonnet à poil, dans mes autres ventes.
Acheté 200 € en 2002 + 150 € pour la plaque et le pompon en 2010 - les marchands se sont arrachés tous les bonnets à poils (5 en tout proposés à la vente), pour les revendre le triple en bourses aux armes dans les années qui ont suivi la vente (en les faisant passer pour des modèles d'époque).
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.