Points forts
• L’environnement de la forêt amazonienne.
• Une grande densité de très beaux Peacock Bass.
• Confort du lodge et compétence des guides.
Zone de pêche
Nous vous proposons de découvrir le Rio Juma, ses méandres et les lagunes qu’il forme. En plein cœur de la jungle amazonienne vous allez découvrir des paysages magnifiques et une faune et une flore unique au monde. Le bassin amazonien est constitué d’un gigantesque ensemble de forêts et de rivières couvrant pratiquement la moitié du Brésil et débordant sur les pays voisins.
La large partie du fleuve appelée Rio Amazonas s’étend de Manaus à Belém. Plus de la moitié du Brésil se trouve dans la région densément boisée d’Amazonie. La forêt tropicale humide d’Amazonie fait partie des écosystèmes les plus variés au monde puisque plus de deux millions d’espèces animales et végétales y ont été recensées, parmi lesquelles plus de 1500 espèces d’oiseaux.
L’Amazone est, par son débit, le premier fleuve du monde devant le Nil, depuis que géographes et explorateurs lui ont découvert une source plus lointaine encore.
Son bassin couvre sept millions de kilomètres carrés, essentiellement au Brésil. Nos coins de pêche seront les affluents, lacs et autres culs de sac & méandres, domiciles de ce fantastique poisson emblématique de l’Amazonie, qui est sans doute l’un des prédateurs aquatiques les plus combatifs de la planète.
De mai à fin aout, la majeure partie de la végétation rivulaire du rio Juno est inondée. Il s’agit de la saison des crues, et c’est dans cette zone de forêt immergée nommée localement « igapo » que nos trophées potentiels vont rechercher leur pitance.
Ce n’est qu’à partir de septembre, lorsque les eaux commencent à baisser que le tucunaré amorce son retour dans le lit des igarapés, lacs et autres trous d’eau. Alors, le moment est venu de se lancer à la recherche de cet adversaire tant convoité.
Poissons et techniques
De très nombreuses espèces de poissons peuplent l’amazone et sont prenables aussi bien au lancer qu’à la mouche. La première d’entre elle est le peacock bass ou tucunaré, un poisson extraordinaire tant par sa robe que par sa puissance phénoménale.
Il sera votre adversaire numéro un lors de votre séjour et les guides vous emmèneront dans cet enchevêtrement de canaux, bras morts et bancs de sable à la recherche des poissons trophées de plus de 20lb.
Vous pourrez ensuite rechercher les très gros poissons chat comme les Pirarara ou les Piraïba qui atteignent des tailles impressionnantes. Plusieurs espèces de piranha, les bicudas ou encore les aruana sont des poissons intéressants à prendre sur de petits leurres ou au streamer.
Pour ceux désirent se confronter à une espèce mythique de l’Amazonie, les guides connaissent des fausses à très beaux arapaïma. Grace aux liens familiaux de nos guides, nous avons accès à des zones de pêche dont les droits de pêche appartiennent aux amérindiens.
Saison de pêche :
La meilleure période va de septembre à fin mars ce qui correspond à la saison sèche.
Nous organisons un groupe du 16 au 26 octobre 2020, dates Paris-Paris
Séjour encadré et guidé par Julien Audonnet, guide de pêche diplômé d’état, et Antonio notre ami et interprète. Ils auront un rôle majeur pour le bon déroulé du séjour. Nous ne laissons pas de place au hasard !
Hébergement
Vous serez logés dans un lodge perché sur une colline au bord d’un lac. C’est un lodge familiale et intimiste qui permet un accueil personnalisé. Les employés sont d’une grande gentillesse et à la recherche du bien être des pêcheurs. Vous serez hébergés en chambre triple, ou double pour les couples.
Toutes les chambres sont climatisées. Une salle de bain et WC sont attenants à chaque chambre. Les repas se prennent dans le réfectoire climatisé du lodge, fort agréable au vu des températures.
Les repas variés et copieux sont issus d’une cuisine fraiche et locale. Ils sont servis sous forme de buffet à volonté. Le bar du lodge est en libre service pout tout se qui est soft, bières et cachaça. L’hôtel possède des piscines, lieu d’échange et de détente après une longue journée de pêche !
Vous serez en pension complète durant tout le séjour.
Les bateaux sont en aluminium, à fond plat font 6 mètres environ et sont parfaitement équipés pour prospecter le bassin amazonien et passer dans très peu d’eau. Ils possèdent un moteur thermique de 30 ch et un moteur électrique pour les approches discrètes.
Tarif et conditions
Prix par personne en € : 2750
Tarifs supplementaires et conditions sur www.dhdlaika.com
WWW.DHDLAIKA.COM
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.