Pays : France
État : Très bon
Epoque : XIX eme
Classification : Categorie D
Pistolet de tir à verrou, à gaz liquéfié « Paul Giffard », un coup, calibre 8 mm Canon rond de 66cm, hausse réglable. Carcasse gravée de rinceaux feuillagés. Cartouche réservoir tubulaire à gaz, striée, vissée sous le canon. Crosse de 35cm en noyer en partie quadrillé. Longueur : 105 cm
Acier fondu forgé avec tube de cartouche démontable contenant le gaz liquéfié, distance de tir 8 mètres et capacité de 800 coups d'après le catalogue de la Manufacture d'Arme et Cycles de ST-Etienne.
Le Tube de cartouche est une pièce en acier, fermée à une de ses extrémités par un bouchon vissé percé d'une ouverture sur laquelle est appuyée la soupape obturatrice. Cette soupape est constamment en contact avec le percuteur et s'ouvre sous le choc du chien pour laisser passer la quantité de gaz nécessaire pour chasser le projectile. Supérieure au point de vue balistique aux armes de type Flobert, moins de raté, moins de feu, moins de fumée, moins d'encrassement, moins de projection d'amorce
Paul Giffard : Inventeur de la carabine et du pistolet réservoir à gaz liquéfié. Brevet de 1862 pour une arme de salon, de chasse, de guerre, à air comprimé.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.