SUPERBE ARME DE TIR ! A SAISIR !
EN CATEGORIE C
Arme 100% d'origine. Retour de conflit guerre des Balkans. Excellent état mécanique.
La carabine M76 « Sniper » est un fusil de précision serbe au calibre 8x57JS (8x57IS/8mm MAUSER/7.92x57MAUSER). Il est caractérisé par son canon et sa robustesse hors-norme, ce qui fait d'elle une carabine de référence dans l'histoire militaire internationale. Cette arme a doté les armées Serbe, Croate, Bosniaque, Cambodgienne, Irakienne...
Cette magnifique carabine possède un canon de 60cm équipé d'un frein de bouche d'origine. La hausse et son guidon sont réglables. Son fonctionnement est à répétition manuelle. En effet la carabine est modifiée à notre atelier afin de supprimer l'emprunt de gaz et l'action du piston, ainsi l'arme vous est livrée en catégorie C.
L'arme possède un rail latéral « type AK » permettant le montage d'une optique. Sur ce rail, une lunette d'origine ZRAK, fabriquée en Bosnie-Herzégovine. La lunette est typique de cette époque avec un traitement spécifique la rendant exceptionnellement claire. La plaque d'avertissement averti que la lunette possède du TRITIUM. En revanche, le combustible radioactif a été désactivé avec le temps (durée de vie de 15 ans en moyenne).
La lunette a un grossissement fixe en 4x. Un grossissement caractéristique des lunettes de combat Ex-URSS que l'on retrouve également sur le DRAGUNOV SVD par exemple. Le réticule a été spécifiquement développé pour cette arme. (voir photo).
L'arme est également livrée avec un chargeur 10 coups.
Nous proposons cette carabine révisée, dégraissée, montée et ajustée. Si vous souhaitez que nous réglions la carabine au tir (50 mètres), une participation de 60€ est demandé.
Pour plus de sécurité, nous avons fait ré-éprouvé cette carabine aux normes 2024.
La photo de la fiche produit est LA PHOTO DE L'ARTICLE QUE VOUS ACHETEZ !
Nous avons séparé cette carabine des autres du lot car celle-ci possède les véritables stigmates du conflit. Cette carabine est sortie d'usine en 1986 et à vécu la guerre de Yougoslavie. Cette carabine a une histoire à nous raconter. Notamment, les bois ont une usure avancée avec en plus une casse sur le devant qui a été recollée à la résine. Un léger jeu fer-bois sur la Longuesse est à relever. Pour finir la tige-guide du ressort a été dessertie pour la passer en catégorie C. Dans tous les cas, cette arme est fonctionnelle. Nous l'avons utilisée à 100 mètres et c'est un plaisir. Coté canon, l'intérieur est en bon état, les rayures sont encore belles et franches.
Profitez de cette "décote" pour acquérir cette superbe arme de tir à un excellent prix.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.