La haute mer, comme la montagne, a longtemps majoritairement été perçue par les hommes comme un milieu hostile et dangereux (grands-fonds peuplés de créatures mythiques ou fantastiques : Léviathan de la Bible, Scylla dans la mythologie grecque, Isonade dans la mythologie japonaise, kraken dans la mythologie nordique) tout en suscitant la curiosité, servant essentiellement de réserve de ressources naturelles (en particulier de protéines grâce aux poissons). Cette donnée semble avoir été modifiée en occident avec le mouvement du préromantisme de la fin du XVIIIème siècle, puis du romantisme du début XIXème siècle. La beauté naturelle de la mer a été célébrée par les poètes romantiques : son apparence infinie, la force de ses tempêtes...
Collection de romans liés à la thématique marine et reservés par François Beauval. Les drames de la Mer d'Alexandre Dumas Père, La tragédie du Liberty Ship de Narcejac, Voyage autour du monde de Bougainville et Le Loup des mers de London.
Quatres ouvrages de 250 pages de moyenne, sur papier bouffant de luxe, quelques illustrations, Editions de Crémille, 1973.
Couvertures en bon état sauf le dos du Bougainville qui est ouvert sur tout son côté mais qui est toujours bien relié, intérieurs frais.
Ref. 20830, détails :
Format : 12 X 18.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.