Cal 31 à percussion.
Le métal est dans son bronzage qui s’est éclairci par endroit avec le temps.
La partie gauche du bâti est bien marquée Colt’s Patent, le pan supérieur du canon comporte le marquage de Colt avec l’adresse à Hartford.
L’armature de poignée est dans son argenture d’origine patinée.
Le barillet à 5 coups est gravé d’une scène d’attaque de diligence qui est en grande partie visible, inscription Colt’s Patent avec le matricule.
Toutes pièces au numéro.
Mécanisme bien fonctionnel avec très léger jeu au barillet.
Canon octogonal de 10,1 cm avec encore de bonnes rayures, quelques petites taches par endroit.
Crosse monobloc en noyer dans son verni d’origine dans une jolie patine.
Joli revolver Colt de l’époque de la guerre de Sécession et de la Conquête de l’Ouest, son no de série indique l'année de fabrication 1862, donc il a pu participer à la Guerre de Sécession.
Réf. 66533:
Longueur : 230mm
Marquage : Adress Saml Colt Hartford CT.
Matricule :202887
Successeur du Baby Dragoon, le 1849 Pocket sera fabriqué à environ 325.000 exemplaires entre 1850 et 1873, ce qui en fait le plus gros succès commercial de la firme au poulain cabré. 42000 exemplaires seront réalisés avec le marquage de l’adresse de Colt à Hartford.
Catégorie du décret du 30 juillet 2013 : D§ e) arme ancienne d’un modèle avant 1900, achat et détention libres par des personnes majeures.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.