COUTEAU de PRESTIGE
Tibet
Fin du XIXème – début du XXème siècle
Fer, laiton, cuivre, corne, peau, turquoise et corail
Long. lame : 27 ; Long. totale : 31,5 cm
Couteau à lame droite à gouttière et simple tranchant. Le manche est constitué de plaques de corne brune, de cuivre, de métal argenté ajouré et gravé de motifs floraux et d’un cabochon de turquoise.
Le fourreau de bois est décor en suite : le premier plat est orné de deux cabochons, l’un de corail et l’autre de turquoise. Le décor de métal ajouré présente un décor de rinceaux feuillagés tandis que la partie médiane est dotée d’empiècements de galuchat. Le second plat au dos est garni d’une plaque de cuivre gravé de volutes.
Fait rare, ce couteau conserve sa pendeloque de cuir sur lequel est attaché un médaillon rond en métal argenté et ajouré centré d’un cabochon et d’une figure chimérique stylisée.
Texte et photos © FCP CORIDON
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.