Description du produit
Le WILDSTEER est né de la collaboration entre un archer passionné et un forgeron expérimenté, résultant en un couteau forgé monobloc, conçu pour une utilisation intensive et diversifiée. Sa conception méticuleuse assure une robustesse exceptionnelle, notamment grâce à une lame épaisse (4,5 mm à la pointe, juste avant l'émouture - 7,5 mm sous les crans d'ébavurage) et une pointe Tanto conçues pour résister à des efforts de flexion et de frappe très importants. L'équilibre soigneusement étudié du couteau favorise les coupes dynamiques (élagage, taille ...).
Le WILDSTEER se distingue en tant que couteau forgé d'un seul bloc, combinant lame, garde, manche et pommeau en une seule pièce, façonnée à plus de 1200° dans une matrice de précision. L'acier sélectionné, un inoxydable autotrempant (Z50CD13=X50CrMoV13 équivalent DIN 1.4116) enrichi en molybdène et vanadium, garantit une résistance à la corrosion tout en maintenant une dureté optimale de 55-56 HRC.
Le WILDSTEER intègre une innovation brevetée pour l'extraction de flèches, fruit de l'expertise d'un archer. Il est le résultat de plusieurs années d'essais et d'observations qui ont conduit à réaliser ce couteau breveté permettant d'extraire les flèches plantées dans un arbre.
Le WILDSTEER est livré avec étui en cuir assorti au manche : gold, marron ou noir. Un passant arrière permet de mettre en place l'étui sans ouvrir la ceinture. Vous pouvez également sélectionner l'accessoire à inclure dans votre étui parmi l'extracteur de flèche et la pierre à feu. Ces deux produits sont également disponibles à l'unité.
Caractéristiques techniques :
Couteau breveté forgé intégral de 26 cm
Lame en acier inoxydable Z50Cd13 de 11,5 cm
Epaisseur de la lame: 4,5 mm à la pointe et 7,5 mm sous les crans
Dureté : 55-56 HRC
Poids : 280 g
Manche et étui en cuir assortis
Livré avec un extracteur ou une pierre à feu dans l'étui
Garantie : la lame est garantie 30 ans contre la casse
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.